BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

Kalissa : consommez autrement grâce à la révolution du luxe 3.0 et des NFT

Kalissa : consommez autrement grâce à la révolution du luxe 3.0 et des NFT

Kalissa : consommez autrement grâce à la révolution du luxe 3.0 et des NFT - BFM Business

À travers la technologie blockchain et son système décentralisé, Kalissa commercialise de nombreux produits de luxe disponibles en physique et en NFT. Des produits qui pourront être régénérés à vie grâce à leur authentification infalsifiable.

Des produits disponibles virtuellement et physiquement

Depuis sa création, la start-up française Kalissa utilise la technologie blockchain pour garantir à ses nombreux acheteurs français et internationaux, des produits de luxe garantis à vie.

L’entreprise commercialise pour cela des objets physiques tels que des tee-shirts, des casquettes, ou encore des pulls, tous liés à un titre NFT unique, au sein de la blockchain.

« Kalissa permet en effet d’obtenir le même produit, à la fois sur la blockchain, mais aussi en vrai, en ayant accès à une preuve d’authenticité ainsi qu’à un titre de propriété infalsifiable ! » expliquent à ce sujet les responsables de l’entreprise.

Pour faire le pont entre les deux univers, chaque objet vendu par Kalissa possède un code QR et une puce NFC, permettant à l’ensemble des acheteurs de scanner leur produit pour obtenir toutes les informations nécessaires (identité du propriétaire, numéro du produit, nombre d’exemplaires de la série, nombre de régénérations, etc.).

Kalissa : la régénération des produits de luxe à l’infini

Grâce au titre de propriété du NFT qui certifie l’unicité de chaque produit, la start-up a pu ajouter une option de régénération qui permet aux acheteurs de régénérer leur produit si celui-ci est abimé, ou s’ils souhaitent, par exemple, le revendre.

Après avoir reçu le produit en retour, Kalissa contrôle son authenticité avant de le recycler et d’en envoyer un nouveau qui sera directement imprimé dans les locaux de l’entreprise, et toujours avec un textile bio.

L’habit aura alors un nouveau code QR associé au NFT d’origine, et permettra à son propriétaire, qu’il soit investisseur ou simple collectionneur, de profiter pleinement de celui-ci avec un produit neuf pouvant être régénéré à vie. Une manière utile de ne plus simplement acheter un vêtement, mais bien d’investir dans le luxe 3.0, et ce en toute sécurité.

Alors que la blockchain et les NFT occupent une place de plus en plus importante en France et dans le monde — une tendance qui sera amenée à se généraliser dans les mois et les années à venir —, la start-up française Kalissa propose dès aujourd’hui à ses nombreux clients un tout nouveau moyen de consommer et d’apprécier le luxe, à travers une approche inédite permise par la technologie blockchain.

TELEGRAM KALISSA

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias