BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

IDC-Pharma : la plateforme d’approvisionnement des pharmacies et parapharmacies

IDC-Pharma : la plateforme d’approvisionnement des pharmacies et parapharmacies

IDC-Pharma : la plateforme d’approvisionnement des pharmacies et parapharmacies - BFM Business

IDC-Pharma est une plateforme d’approvisionnement « nouvelle génération » destinée aux pharmacies et aux parapharmacies. Ce système inédit permet aux professionnels de santé de se ravitailler en seulement quelques clics et aux meilleurs prix.

Un site e-commerce pour l’approvisionnement des pharmacies

Grâce à son modèle d’approvisionnement digitalisé, l’entreprise IDC-Pharma permet aux officines de commander leurs produits en seulement quelques clics, grâce à un site e-commerce entièrement dédié.

Les pharmacies et les parapharmacies peuvent ainsi réaliser leurs commandes 24 h/24 et 7 jours/7, de la même façon que sur un site e-shop traditionnel, afin d’être livrées rapidement, sous 72 heures.

Des produits disponibles en circuit court

Au sein de son propre laboratoire, l’entreprise conçoit et développe elle-même des produits et des dispositifs médicaux à destination des pharmacies et parapharmacies. Pour garantir des prix attractifs auprès de ses partenaires, IDC-Pharma a souhaité supprimer l’ensemble des intermédiaires ; l’entreprise a ainsi internalisé toutes les étapes de fabrication.

«Nous réduisons en effet les coûts grâce à la suppression des différents intermédiaires ; nous nous occupons de tout, de la conception à la mise en conformité des produits, jusqu’à leur livraison finale ! Ce système en circuit court offre de nombreux avantages, dont, notamment, une meilleure traçabilité des produits », confie Ilan Abitbol, Co-fondateur de la société.

La mise à disposition des « Best-sellers » du moment

À travers cette plateforme digitale, IDC-Pharma propose également une seconde catégorie qui recense de grands « Best-sellers », qu’elle sélectionne au préalable avant de les mettre à la disposition de ses clients.

Pour effectuer ce choix, l’entreprise s’oriente vers des produits avec un taux de croissance très élevé, et ayant déjà fait leurs preuves sur des marchés identiques à l’étranger ou dans d’autres pharmacies. Les équipes analysent alors de nombreux indicateurs comme le taux de marge ou le taux de pénétration du produit, afin de garantir aux pharmaciens les meilleurs résultats.

IDC-Pharma se charge ensuite de pré-négocier les tarifs pour garantir, là encore, des prix compétitifs à l’ensemble de ses partenaires.

Depuis deux ans maintenant, le secteur de la santé se digitalise à grands pas, que ce soit avec l’essor de la téléconsultation médicale, ou avec ces nouveaux systèmes d’approvisionnement connectés. Les professionnels de santé peuvent désormais s’appuyer sur la force du digital pour se fournir rapidement et à moindres frais, tout en gagnant un temps précieux lors de la commande. Aujourd’hui, plus de 4 500 pharmacies font d’ores et déjà confiance à IDC-Pharma.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias