SYKLEA : une technologie de forte rupture pour le traitement du CO2 par microalgues

SKYLEA est une société spécialisée dans les solutions de traitement de l’air et de réduction du réchauffement climatique grâce aux microalgues. - SYKLEA
Des gammes d’équipements pour le traitement du CO2
Utiliser les microalgues pour capturer et valoriser le CO2, en le transformant en molécules d’intérêts comme le pétrole : tel est l’objectif de l’entreprise SYKLEA.
« Il faut aujourd’hui changer de paradigme en prenant conscience que l’on peut faire des choses fantastiques avec du CO2, qui est, à l’origine, la molécule du vivant. Il est possible de le transformer en hydrocarbures, devenant ainsi une ressource fantastique ! » confie Pierre Calleja, fondateur de la société.
Forte de ce constat, l’entreprise est parvenue à développer deux typologies de produits avec la gamme d’équipements URBAN'ALG®, capable de rétablir une bonne qualité d’air dans les habitations, les espaces publics, les bureaux et les environnements collectifs ; et la gamme ALIUM® pour le traitement des fumées d’usine permettant de transformer le CO2 et de le valoriser en molécules d’intérêts.
Une solution efficace dans la lutte contre le réchauffement climatique
Grâce à ces avancées technologiques, il sera désormais possible de réduire l’empreinte carbone grâce au traitement de l’air par microalgues.
« Le fait d’utiliser du CO2 qui existe déjà dans l’atmosphère pour produire du nouveau carburant permet de ne pas rejeter de quantité supplémentaire. Le CO2 n’est plus un déchet mais bien une ressource ! C’est un changement complet de vision et d’état d’esprit », précise Gérard Canal, actionnaire clé de l’entreprise.
Ces nouvelles technologies nous permettent d’écrire les procédés industriels de demain qui ne produiront plus de CO2.
Pour plus d’informations sur les dernières avancées et les ruptures technologiques développées par les équipes de SYKLEA, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise ou contactez directement : paul@SYKLEA.com
La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.