JOUVER : le logiciel indispensable pour les parcs automobiles à l’international

Experte en logiciel de gestion des parcs automobiles, l'entreprise Jouver s'attaque au marché mondial. - Jouver
Aider les concessionnaires de véhicules d’occasion à se digitaliser, c’est la mission que s’est donnée Michel Sedaghat. Gérer les stocks, générer des acomptes, facturer les clients, répertorier en toute sécurité les données d’un client, d’un revendeur ou d’une voiture… Autant de besoins auxquels répond son logiciel Autocerfa, sorti en 2017. Leader de logiciel de gestion des parcs automobiles en France, en devenant une entreprise globale en seulement quatre ans, le CEO d’Automotives Cloud vise aujourd’hui « le monde ».
Après une analyse approfondie des marchés porteurs à forte croissance qui ont besoin d'une solution technologique, il lance Jouver.com, une version internationale « moderne et simple d’utilisation » pour les concessionnaires de divers types de véhicules (voitures, motos, scooters, vans, camions ou véhicules spécialisés). Il prend en compte les besoins spécifiques (TVA, devises, immatriculations, ect…) et les exigences réglementaires de chaque pays où il sera disponible dès 2024.
L’intelligence artificielle au service des clients
Traduit en cinq langues (français, anglaise, espagnol, portugais et allemand) Jouver.com sera accessible dans 59 pays. « Mais à terme, on vise 70 pays et 15 000 utilisateurs dans le monde », précise son fondateur. Au programme : « Le service le plus complet possible » pour faire de Jouver la solution de choix pour les concessionnaires de véhicules dans les pays cibles depuis le Brésil a l’Allemagne jusqu’en Australie. Grâce à l’intelligence artificielle, le logiciel « améliore l'expérience client » aidant ainsi les concessionnaires à augmenter la croissance de leurs revenus tout en optimisant leurs bénéfices.
L’IA vient également en aide aux revendeurs en leur fournissant des prévisions de ventes intelligentes, tout en optimisant leurs stratégies de vente, stimulant la croissance des revenus et donc optimisant leurs profits. Conforme aux différentes lois et conditions générales, Jouver sera mis à jour selon l’évolution des législations afin d’assurer une intégration fluide au sein des écosystèmes locaux. « Par exemple, nous travaillons avec des avocats spécialisés sur le secteur automobile et notamment sur les législations européennes », précise Michel Sedaghat.
Un service client « 24h/24 et 7j/7 »
Accordant une attention particulière au service client, Michel Sedaghat et ses équipes en ont fait leur priorité, « ce qui se reflète dans notre évaluation de 4,9* sur Google Reviews ». Pour être aux plus proches des besoins de leurs utilisateurs, ils collaborent « en permanence » avec eux. Des outils pilotés par l’IA ont également été mis en place « pour des interactions de service client en temps réel, 24h/24 et 7j/7, garantissant ainsi une expérience client fluide et personnalisée à l'échelle mondiale ». Pour preuve, depuis 2017 les logiciels lancés par la société ont enregistré un temps de disponibilité pour les utilisateurs de 99,99 %.
Avec pour promesse d’offrir le meilleur service possible et une transformation de l'expérience de vente au détail automobile pour les concessionnaires et les consommateurs où qu’ils soient, les fonctionnalités sont sans cesse améliorées. Jouver s’adapte aux demandes évolutives de l'industrie et aux avancées technologiques. Là encore, le logiciel s’intègre de manière transparente aux besoins existants grâce à des alliances stratégiques établies avec des prestataires mondialement reconnus tels que AXA Assurance, Facebook Marketplace, WhatsApp.

Une société engagée auprès de ses clients et pour la planète
Quant aux données des utilisateurs et celles de leurs clients, le stockage se fait en fonction des pays dans lequel est utilisé le programme. « Jouver aura deux parties : pour les pays européens, les serveurs sont à Amsterdam, pour les pays hors Union européenne, ils sont aux États-Unis », précise Michel Sedaghat. Veillant à leur sécurité et luttant contre les cyberattaques, la société a recours « à la même technologie ultra-puissante - que celle des grandes banques ».
Enfin, elle s’engage pour l'écologie. « Pour chaque utilisateur, on plante un arbre. Ce qui fait environ 2 000 arbres plantés chaque année, indique Michel Sedaghat. En plus de cela, nous avons fait construire une école pour les filles en Afrique centrale et après le séisme au Maroc nous avons mobilisé nos clients pour reverser des dons aux secouristes sur place. Nous intervenons là où il y a un besoin, une demande ». Des actions menées pour transformer le monde de l’automobile et la planète répondant à la philosophie de la société française : « Nous donnons pour recevoir ».
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.