JOST : fabricant et fournisseur de pièces de sécurité pour véhicules industriels

Experte dans la fabrication de pièces de sécurité à destination des véhicules industriels, JOST propose à ses clients une large gamme de produits innovants. - JOST
Une entreprise reconnue pour son expertise
Figurant parmi les principaux leaders mondiaux dans le domaine de la production de systèmes, de modules, mais aussi de composants pour les véhicules industriels et utilitaires, le groupe d’origine allemande JOST accompagne de nombreux clients à travers ses quatre marques : JOST, ROCKINGER, TRIDEC et Quicke pour le secteur agricole.
Reconnue pour son expertise dans la fabrication de systèmes d’accouplements, de systèmes directionnels, d’essieux, ou encore de crochets d’attelages, la société JOST emploie actuellement 4 500 salariés dans le monde, à travers plus de 25 pays sur six continents.
Un travail d’innovation constant
Pour mener à bien son activité et proposer des solutions de dernière génération à ses clients, le Groupe JOST réalise chaque année en interne un important travail de Recherche & Développement. « Ce travail d’innovation fait en effet partie de l’ADN de notre entreprise », confient à ce sujet Frédéric Menestrot, Dirigeant de JOST France, et Marc-Antoine Scorianz, Responsable Produits.
Dernière innovation en date, la solution JOST KKS : un système inédit qui permet au chauffeur d’atteler et de désatteler une semi-remorque directement depuis la cabine, sans même avoir besoin de descendre du camion.
En novembre 2023, lors du salon international SOLUTRANS, cette innovation KKS a notamment reçu le 1ᵉʳ prix de l’Innovation Award dans la catégorie Equipementiers.
« Ce travail d’innovation nous permet aujourd’hui de développer des produits qui sont de véritables ruptures technologiques. L’objectif est ainsi de fiabiliser à 100 % la sécurité, mais aussi de garantir l’efficience des véhicules roulants d’aujourd’hui et autonomes de demain », concluent Frédéric Menestrot et Marc-Antoine Scorianz.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.