BFM Business
Vision d'Entreprises
Partenaire

IES : le spécialiste de la simulation thermique dynamique

La société Integrated Environmental Solutions (IES) apporte son expertise et son savoir-faire pour améliorer le confort et l’efficacité énergétique de nombreux bâtiments.

La société Integrated Environmental Solutions (IES) apporte son expertise et son savoir-faire pour améliorer le confort et l’efficacité énergétique de nombreux bâtiments. - Integrated Environmental Solutions

Leader mondial de la simulation thermique dynamique des bâtiments et pionnière du jumeau numérique, la société Integrated Environmental Solutions (IES) apporte son expertise et sa technologie pour améliorer le confort et l’efficacité énergétique de nombreux bâtiments. Présentation.

Simulation thermique dynamique : un outil devenu incontournable

Reconnu à l’international pour la qualité de son logiciel de simulation thermique dynamique (STD) — ou simulation énergétique dynamique (SED) sur une base 3D —, la société IES compte à ce jour plus de 15 000 utilisateurs, près d’un million et demi de bâtiments modélisés, et 300 collaborateurs experts.

« La simulation thermique dynamique est un outil indispensable pour estimer correctement les consommations des bâtiments et le confort thermique. Face à certaines offres de simulation low cost, nous pensons qu’il est utile d’allouer un budget parfois légèrement supérieur, pour obtenir une étude de qualité. Une simulation bien faite suffit à offrir des résultats 100 fois meilleurs ! » confie Johan Haeberle, Ingénieur énergétique, expert et formateur en STD depuis quinze ans.

L’outil « Virtual Environment » conçu par l’entreprise apparaît d’ailleurs aujourd’hui comme un outil efficace pour concevoir et travailler autour d’un jumeau numérique (Digital twin).

La simulation thermique dynamique pour améliorer le confort des bâtiments

Grâce à ses technologies de pointe autour de la simulation thermique dynamique, la société joue un rôle crucial dans l’amélioration du confort des bâtiments.

« Si vous prenez le coût de fonctionnement d’un bâtiment, la consommation énergétique représente 1%, le loyer 9%, et la masse salariale 90%. Le confort des occupants est donc 90 fois plus important que la consommation énergétique ! », précise Johan Haeberle.

Pour plus d’informations sur les logiciels de simulation thermique dynamique, rendez-vous sur le site internet de la société Integrated Environmental Solutions (IES).

La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.

En partenariat avec OpenMedias