BFM Business

Dossier Salon : Rise Up et L’IFPASS, de véritables partenaires du blended learning

-

- - -

Lors du salon Learning Technologies France, qui a eu lieu le 5 et 6 Février 2020 Porte de Versailles à Paris, DLMS NEWS a reçu sur son plateau Mathias Vincent, directeur de l’offre et du digital au sein de l’IFPASS et utilisateur de la solution Rise Up. Il nous explique pourquoi il a choisi cet acteur.

>> Découvrez la présentation de l’IFPASS et Rise Up lors du salon Learning Technologies France :

Pour commencer, Mathias Vincent n’a pas souhaité faire appel à des éditeurs très connus pour éviter d’être considéré comme un client modeste. Cherchant donc une structure à taille humaine, car la personnalisation de la relation était l’un de ces critères de choix, son choix s’est porté sur Rise Up !

Ensuite, lorsque l’on se lance dans une transition digitale, il est crucial de travailler avec un éditeur à l’écoute, souple, et susceptible de faire évoluer sa solution par rapport à la spécificité des besoins tel qu‘on ne les connaissaient pas initialement.

Pour un organisme de formation, il est nécessaire d’imaginer que le digital n’est pas qu’un produit nommé e-learning ou classe virtuelle, mais qu’il puisse mettre en avant les formations en salle. Rise up, à travers le jeu de questionnaire, la digitalisation de l’évaluation ou encore des listes d’émargement, a permis de s’adresser aussi bien aux formations en salle que distancielles.

Quelles fonctionnalités de RISE UP, l’IFPASS utilise le plus ?

Les premières sont celles qui permettent d’adresser les obligations réglementaires puis celles qui touchent à l’interaction. Lorsque l’on déploie une plateforme LMS, il peut y avoir un côté froid puisque chacun, formateur et participant, est devant son écran, d’où l’intérêt d’ajouter un peu de chaleur humaine à travers le forum.

L’IFPASS a créé un post nommé « le web cocooner ». L’objectif ? Accompagner les participants sur les dimensions socio-affective avec une personne qui anime la plateforme pour s’assurer du bien-être de tous. Cela augmente le taux d’adhésion et les vertus pédagogiques car les participants communiquent entre eux. Il y a donc une dynamique de groupe, de l’entraide, et la formation s’en trouve enrichie.

L’IFPASS et Rise UP développent des solutions ensemble intégrées dans la plateforme actuelle. 

Rise Up est une plateforme qui ne cesse de surprendre par sa richesse aussi bien en matière de fonctionnalités, que de relation privilégiée avec ses clients.

-
- © -

CONTACT

RISE UP
Email: contact@riseup.ai Tel : 01 83 81 24 00 Plus d'informations sur RISE UP

Contenu rédigé et proposé par notre partenaire Bestrade