BFM Business

Dossier Salon : Les parfums Kenzo choisissent la plateforme Kumullus

-

- - -

Lors du salon Learning Technologies France, qui a eu lieu le 5 et 6 Février Porte de Versailles à Paris, DLM NEWS a reçu sur son plateau Denis Jaffrin, Directeur de la formation internationale pour les parfums KENZO et utilisateur de la solution Kumullus.

>> Découvrez en plus sur Kumullus lors du salon Learning Technologies France :

En premier lieu, il est nécessaire de bien comprendre les besoins de Kenzo en amont : Former toutes les équipes de vente internationalement parlant sur les parfums et soins de la marque KENZO.

Nous le savons tous, aujourd’hui la vidéo est un incontournable dans le domaine de la formation, et pas seulement ! Alors pourquoi l’utiliser ? Pour capter l’attention et la maintenir. On sait qu’il est difficile de garder les apprenants jusqu’au bout d’une formation. En moyenne, selon plusieurs études, l’attention se perd de l’ordre de 50% après 2min de visionnage. Et c’est là-dessus que Denis Jaffrin cherchait une solution.

L’outil auteur a été déployé l’année dernière auprès de 7000 vendeurs, ce qui a engendré 14 000 vues. Les résultats ont été satisfaisants : Très bon engagement, 85 % de taux de complexion, donc 85 % des contenus visionnés par les apprenants, et 85 % des interactions proposées ont étés cliquées.

Autre avantage avec Kumullus est qu’il s’agit d’une solution auteur. Ceci signifie qu’il est possible de créer des vidéos interactives à la demande et en parfaite autonomie, mais aussi de les modifier en temps réel, ce qui apporte une grande flexibilité.

Les apprenants sont en recherche de contenus motivants de très bonne qualité. Un point crucial est de savoir les stimuler pour maintenir leur attention. Les interactions permettent d’améliorer la mémorisation de l’apprenant et le fait d’interagir permet de reformuler l’information de la vidéo et de répéter l’information. Ce sont les clés de la mémorisation !

Côté projets, il reste à Kenzo encore beaucoup d’innovations sur la plateforme Kumullus à tester.

Une chose est sûre, Kenzo est ravie de toutes les offres de Kumullus et nous avons hâte de suivre leur évolution.

-
- © -

CONTACT

KUMULLUS
Email: contact@kumullus.com Plus d'informations sur KUMULLUS

Contenu rédigé et proposé par notre partenaire Bestrade