BFM Business

Delipay : les échanges d’occasion en toute confiance

Les échanges d’occasion en toute confiance

Les échanges d’occasion en toute confiance - OpenMedias

L’entreprise française Delipay propose une application mobile qui permet aux particuliers d’effectuer leurs achats et ventes d’occasion en toute sécurité.

Lors d’échanges entre particuliers sur le célèbre site LeBonCoin, sur ParuVendu et d’autres Marketplace, la question du paiement peut apparaître comme un problème pour de nombreux internautes. Face à ce constat les fondateurs de Delipay ont voulu créer une plateforme qui garantit des paiements en toute sécurité.

Pour le vendeur, Delipay permet de recevoir son argent en évitant les arnaques. Pour l’acheteur, l’entreprise garantit un paiement 100 % sécurisé. Le montant sera en effet versé au vendeur uniquement si le produit acheté est conforme. L’application s’inscrit ainsi comme un intermédiaire de confiance pour que l’échange puisse être effectué en toute sérénité.

Les caractéristiques de Delipay

Pour chaque échange, vendeurs et acheteurs signent un contrat à valeur juridique pour assurer la sécurité de leur transaction. Le site internet propose ce service à bas prix puisque la commission prise par l’entreprise pour chaque échange ne s’élève qu’à 2 %. À titre indicatif, celle du site LeBonCoin est de 4 %. Les acheteurs peuvent régler leur achat par carte bleue ou par virement bancaire jusqu’à 500 000 €.

Face à l’utilité d’une telle plateforme sur le marché des échanges d’objets d’occasion qui est de plus en plus soutenu en France, Delipay proposera début 2021 à ses utilisateurs des contrats intelligents grâce à la blockchain : une technologie de stockage et de transmission d’informations entièrement sécurisée. Cela aura pour but de faciliter et sécuriser davantage les échanges réalisés via Delipay, et ce à moindres coûts. L’entreprise souhaite également développer dans les prochains mois un service de contrôle de conformité à travers des commerçants affiliés qui vérifieront l’état de l’objet avant que celui-ci ne soit envoyé à son acheteur.

Page Facebok : https://www.facebook.com/delipayFR

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias