BFM Business
BFM Business pro

Creadjob : un cabinet de recrutement « nouvelle génération » pour cadres et dirigeants

Le cabinet de recrutement Creadjob est spécialisé dans l’approche directe de cadres et de dirigeants pour tout type d’entreprises

Le cabinet de recrutement Creadjob est spécialisé dans l’approche directe de cadres et de dirigeants pour tout type d’entreprises - BFM Business

En tant que spécialiste de l’approche directe de cadres et de dirigeants dans l’Est de la France, le cabinet de recrutement Creadjob développe une approche « nouvelle génération », basée sur l’écoute et la proximité avec l’ensemble des candidats.

Fondé en 2018 par Elodie Caillet, le cabinet de recrutement Creadjob est spécialisé dans l’approche directe de cadres et de dirigeants pour tout type d’entreprises (TPE, PME, grands groupes), dans les domaines du bâtiment, du tertiaire, et de l’industrie.

Implantée à Reims, l’entreprise étend sa zone de chalandise à l’ensemble du département de la Marne, de la Haute-Marne, et des Ardennes.

Cerner le profil de chaque candidat

À travers son activité, Creadjob met en place un accompagnement complet auprès de chaque candidat, de la première approche jusqu’à leur intégration finale. Le cabinet de recrutement souhaite ainsi s’impliquer entièrement dans le processus de recrutement, tant du point de vue du candidat que de l’entreprise.

« En ce qui concerne les candidats, notre volonté est de prendre le temps de bien cerner leurs potentiels et de valider l’adéquation entre leurs personnalités, leurs valeurs, et surtout leurs envies, pour trouver l’entreprise qui leur correspondra pleinement. Cela passe notamment par une phase d’écoute extrêmement importante qui permet de déceler le potentiel qui sommeille en chaque candidat », précise Elodie Caillet.

Un recrutement en circuit court

Au-delà des notions de proximité et d’approche humaine, le cabinet modernise depuis plusieurs années l’ensemble de ses processus de recrutement.

L’objectif est alors de mettre en place des circuits courts, en supprimant les étapes chronophages, afin de lever les freins candidats, fluidifier, et accélérer les phases de recrutement ; pour mieux attirer les talents qui hésiteraient encore à changer d’entreprise.

Grâce au travail effectué en amont par Creadjob visant à cerner les motivations précises de chaque candidat, les entreprises peuvent ainsi intégrer les nouveaux collaborateurs en toute confiance, à travers un recrutement plus rapide et entièrement transparent.

Après cette nouvelle année de crise sanitaire et une accélération de la digitalisation, les entreprises françaises doivent faire face à de nouveaux enjeux qui sont de recruter rapidement, en trouvant des profils les plus adaptés à leurs besoins, de recruter au meilleur coût en rationalisant leur investissement, et de répondre aux nouvelles attentes sociétales des candidats en donnant du sens, et plus de transparence.

Face à cet enjeu, Creadjob apporte son expertise à travers la mise en place d’un accompagnement sur mesure, impliquant une fine compréhension des besoins du candidat comme de l’entreprise ; pour un recrutement réussi.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias