BFM Business

Chrysalides Phygital : le cabinet de conseil pour projets phygitaux

Chrysalides Phygital propose son expertise afin d’améliorer l’expérience client, tout en facilitant la fonction des vendeurs.

Chrysalides Phygital propose son expertise afin d’améliorer l’expérience client, tout en facilitant la fonction des vendeurs. - Openmedias

En tant qu’organisme de formation agréé, le cabinet de conseil Chrysalides Phygital propose son expertise afin d’améliorer l’expérience client, tout en facilitant la fonction des vendeurs.

Sublimer l’expérience client en facilitant le métier de vendeur” : tel est l’objectif de Chrysalides Phygital qui accompagne de nombreuses entreprises de tous secteurs (prêt à porter, enseigne de BtoB, bricolage, restauration, etc…) dans la mise en oeuvre de projets digitaux et phygitaux.

C’est à travers la mise en place d’innovations omnicanales, et en accompagnant la transformation des organisations, que Chrysalides Phygital parvient à faciliter et à valoriser le métier de vendeur en rendant son expérience plus simple.

Pour y parvenir, l’entreprise française place l’humain au coeur de son activité, et analyse au quotidien la réalité du terrain, afin de cerner les enjeux et les évolutions constantes du métier de vendeur.

Comprendre, changer, pérenniser

Pour apporter une réponse aux dysfonctionnements dans l’implémentation des projets digitaux et phygitaux, Chrysalides Phygital qui est un organisme de formation agréé s’adressant aussi bien aux vendeurs, qu’aux managers, et aux membres de la direction.

Pour parvenir à apporter des changements significatifs au sein de l’entreprise étudiée, Chrysalides Phygital opère en trois temps. L’équipe analyse tout d’abord la faisabilité du projet à travers une immersion dans l’entreprise, en réalisant une photographie à 360° sous le prisme du vendeur et du client.

Le cabinet de conseil prend ensuite le temps de conduire la coordination et la gestion du projet défini au préalable ; que ce soit via des ateliers pédagogiques, ou par exemple avec des programmes de formation. Enfin, la dernière étape consiste à pérenniser les différents changements apportés dans l’enseigne, en faisant en sorte que ces outils deviennent un réflexe que les employés approuvent.

Une innovation permanente

Consciente du besoin pour les enseignes d’effectuer une transformation phygitale, l’entreprise poursuit son développement et proposera à l’avenir un concept tout nouveau appelé “Phygilive”.

Le concept : proposer aux clients de se connecter à une application, pour être directement mis en relation avec un vendeur bien précis dans l’enseigne qu’il souhaite, afin d’obtenir des conseils personnalisés.

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/chrysalidesphygital

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias