BFM Business
Economie

Prix du pétrole: l'Allemagne appelle l'Opep à augmenter sa production

Le cartel de l'Opep+ se réunit mercredi pour discuter d'une nouvelle hausse de la production de pétrole

Le cartel de l'Opep+ se réunit mercredi pour discuter d'une nouvelle hausse de la production de pétrole - TATYANA MAKEYEVA © 2019 AFP

Alors que le pétrole est proche de ses records historiques, l'Allemagne presse les pays producteurs à produire davantage pour calmer la flambée.

L'Allemagne a appelé mardi l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) à augmenter sa production de brut pour atténuer la flambée du coût du baril en lien avec la guerre en Ukraine.

Le ministre de l'Économie, Robert Habeck, a lancé aux puissants pays exportateurs, menés par l'Arabie Saoudite, un "appel urgent à augmenter le niveau de production pour soulager le marché" alors que le prix du Brent, déjà à des niveaux records, grimpait encore mardi en raison de l'embargo américain attendu sur les importations russes.

Vers 16 heures, le baril de Brent (brut de la Mer du Nord) a dépassé les 130 dollars, tutoyant son record historique à plus de 140 euros atteint en mai 2008.

Les pays de l'Opep+ se sont engagés la semaine dernière à n'ouvrir les vannes qu'au compte-gouttes malgré l'embrasement des cours.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco