BFM Business

Pendant le confinement, toutes les garanties des produits sont prolongées

De la voiture aux produits électroménagers, toutes les pannes constatées restent prises en compte dans la garantie, dès lors que sa date d'expiration est postérieure au 16 mars, veille du confinement en France.

La question figure parmi les nombreuses que nous avons reçues depuis le début du confinement.

"J'ai une voiture en panne, mais sous garantie jusqu'au 10 avril. les garages du constructeur sont fermés. La garantie va-t-elle être prolongée?"

Nous avons posé la question à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), qui nous a indiqué qu’une ordonnance du 25 mars dernier proroge, autrement dit prolonge les délais habituels de garanties, quel que soit le produit et son lieu d'achat, dès lors qu'il est situé en France.

Ainsi toutes les garanties qui prenaient fin pendant la période de confinement, sont automatiquement prolongées jusqu’au 23 août, soit cinq mois après le début de l'état d'urgence sanitaire. Pas besoin de vous signaler auprès de votre SAV avant la fin officielle de votre garantie, tant que vous présentez votre produit avant cette date du 23 août. En cas de litige, vous pouvez faire un signalement sur la plateforme Signal Conso de la DGCCRF.

Grâce à notre moteur de recherche, retrouvez également toutes les réponses aux questions que vous vous posez au sujet du coronavirus.

posez toutes vos questions à bfmtv

Dès maintenant, posez vos questions sur les réseaux sociaux avec le #questionBFMTV
Vous pouvez également nous écrire un mail à bfmtvetvous@bfmtv.fr

Chaque heure à l'antenne, Candice Mahout et Alexandra Gonzalez répondront à toutes vos interrogations.

J.B.