BFM Patrimoine

Vivendi: S&P relève sa perspective à "stable" pour intégrer la cession de SFR

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a relevé la perspective associée à sa note de crédit sur Vivendi (VIV.FR) à "stable" au lieu de "négative" afin de prendre acte de la vente récemment annoncée de sa filiale SFR pour

PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a relevé la perspective associée à sa note de crédit sur Vivendi (VIV.FR) à "stable" au lieu de "négative" afin de prendre acte de la vente récemment annoncée de sa filiale SFR pour une valeur d'environ 17 milliards d'euros, a annoncé l'agence d'évaluation financière lundi.

S&P, qui affiche une note "BBB" inchangée sur le groupe de médias et télécoms, indique que ce relèvement de perspective intègre une possible amélioration du profil de risque financier de Vivendi dans les deux années qui viennent.

"Nous comprenons que Vivendi est à présent très près de finaliser la cession de sa participation de 53% dans Maroc Telecom (IAM.CL) pour 4,2 milliards d'euros à l'opérateur télécoms basé aux Emirats Etisalat", a souligné l'agence dans un communiqué.

Une note "BBB" correspond à une dette ayant rang d'investissement mais de qualité dite moyenne inférieure, selon la classification de S&P.

La semaine dernière, Moody's a également relevé sa perspective sur la dette de Vivendi à "stable" au lieu de "négative". L'agence affiche sur la dette du groupe une note "Baa" correspondant également à une dette jugée de qualité moyenne inférieure.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 14, 2014 13:01 ET (17:01 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-