BFM Patrimoine

UPDATE: Bouygues donne la possibilité à Vivendi de choisir entre ses deux offres pour SFR

BFM Patrimoine
(Actualisation: précisions de Bouygues sur son offre initiale du 12 mars, cours de Bourse). PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Bouygues a indiqué mercredi qu'il maintenait ses deux offres du 12 et du 20 mars dernier pour SFR, donnant ainsi la poss

(Actualisation: précisions de Bouygues sur son offre initiale du 12 mars, cours de Bourse).

PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Bouygues a indiqué mercredi qu'il maintenait ses deux offres du 12 et du 20 mars dernier pour SFR, donnant ainsi la possibilité à Vivendi (VIV.FR) de choisir entre davantage de numéraire ou une participation plus élevée dans le nouvel ensemble.

"Pour répondre aux souhaits de certains actionnaires de Vivendi, Bouygues maintient en vigueur son offre présentée le 12 mars. Celle-ci réservait à Vivendi une participation plus importante dans le capital du nouvel ensemble et donc une part plus élevée des synergies et de la création de valeur en résultant", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Cette offre initiale comportait 11,3 milliards d'euros en numéraire et 43% de la nouvelle entité SFR-Bouygues Telecom pour Vivendi. L'offre révisée le 20 mars, qui comporte 13,15 milliards d'euros en numéraire et 21,5% du nouvel ensemble pour Vivendi, reste également sur la table.

L'autre prétendant au rachat de SFR, la maison mère du câblo-opérateur Numericable (NUM.FR), Altice (AT.AE), a pour sa part engagé des négociations exclusives avec Vivendi après avoir déposé une offre de 11,75 milliards d'euros en numéraire et de 32% de l'ensemble SFR-Numericable.

Après les critiques formulées par l'Autorité des marchés financiers au sujet de la transparence des offres déposées sur SFR, Bouygues a par ailleurs précisé mercredi certaines modalités de son offre initiale du 12 mars, en soulignant qu'il s'était engagé à faciliter le désengagement de Vivendi du nouvel ensemble: "Vivendi bénéficie notamment d'une garantie pour toute diminution de valeur de sa participation en-deçà de 3,3 milliards d'euros, jusqu'à 2,3 milliards d'euros. Ce mécanisme laisserait à Vivendi l'intégralité de l'upside", a souligné le conglomérat.

La date limite des deux offres de Bouygues est fixée au 25 avril prochain.

A 9h13, le titre Bouygues prenait 0,4% 30,55 euros, Vivendi cédait 0,10% à 20,14 euros tandis que Numéricable gagnait 0,28% à 29,92 euros.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 02, 2014 03:15 ET (07:15 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-