BFM Patrimoine

Thales: contrat avec l'OTAN pour la coentreprise TRS.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - ThalesRaytheonSystems (TRS), coentreprise de Thales et du groupe de défense américain Raytheon, indique avoir signé un contrat de 92,5 millions d'euros avec l'OTAN pour la mise à niveau de la capacité actuelle du système d

(CercleFinance.com) - ThalesRaytheonSystems (TRS), coentreprise de Thales et du groupe de défense américain Raytheon, indique avoir signé un contrat de 92,5 millions d'euros avec l'OTAN pour la mise à niveau de la capacité actuelle du système de commandement et de contrôle de défense antimissiles de l'Alliance.

En apportant de nouvelles capacités au système de contrôle et de commandement des opérations aériennes ACCS (Air Command and Control System) de l'OTAN, le contrat renforcera et étendra les fonctionnalités du système actuel de commandement et de contrôle de défense antimissiles.

Ceci permettra à l'Alliance de relier des capteurs et intercepteurs nationaux avec le système de contrôle aérien de Ramstein, en Allemagne, afin de planifier et d'exécuter un combat de défense antimissile.

Le projet implique une équipe transatlantique qui regroupe huit nations et 15 partenaires industriels. Le contrat qui devrait être finalisé en 2018, sera déployé en trois étapes, la dernière offrant un système logiciel unique intégré, capable de prendre en compte à la fois la défense aérienne et la défense anti-missile.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance