BFM Patrimoine

Pure IP choisit Sonus pour offrir les solutions d’entreprise qualifiées Microsoft Lync 2013

BFM Patrimoine

Les contrôleurs de session en périphérie SBC 1000 et SBC 2000 de Sonus choisis pour améliorer le service liaison SIP Microsoft Lync 2013 de Pure IP Points clés : Pure IP a sélectionné Sonus pour

Les contrôleurs de session en périphérie SBC 1000 et SBC 2000 de Sonus choisis pour améliorer le service liaison SIP Microsoft Lync 2013 de Pure IP

Points clés :

  • Pure IP a sélectionné Sonus pour être son unique fournisseur de session de contrôle en périphérie pour les déploiements de liaison SIP dans les environnements Microsoft Lync
  • Pure IP est le premier fournisseur basé au Royaume-Uni à obtenir le renouvellement de qualification de liaison SIP pour Microsoft Lync 2013
  • Pure IP a réussi le déploiement de plus de 80 solutions de liaison SIP Microsoft Lync dans de nombreux pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de ses partenaires principaux.
  • Alors que les communications unifiées se développent dans les sociétés, les contrôleurs de session en périphérie seront indispensables pour permettre aux entreprises d'assurer l'interopérabilité, la qualité et la sécurité du service nécessaires à la mise en œuvre de réseaux de protocole internet multi-vendeurs.
  • Le portefeuille Sonus SBC offre les solutions SBC de bout en bout les plus importantes du secteur, fournissant des applications activées de « session initiation protocol » (SIP) du siège social de la société vers sa succursale

Sonus Networks, Inc. (Nasdaq:SONS), un leader mondial dans la communication, et Pure IP, une société de télécommunication spécialisée dans les communications unifiées et vocales transmises par réseaux IP, ont annoncé aujourd'hui que les contrôleurs de session en périphérie Sonus SBC 1000 et SBC 2000 avaient été sélectionnés par Sonus Pure IP pour être le composant principal du service de liaison « Session Initiation Protocol » (SIP) de Pure IP, à la fois au centre et en périphérie du réseau pour entreprises déployé par Microsoft Lync 2013.

Pure IP est le premier fournisseur basé au Royaume-Uni à obtenir le renouvellement de la qualification de liaison SIP pour Microsoft Lync 2013. Pure IP avait déjà été le premier à être qualifié fournisseur de liaison SIP pour Microsoft Lync 2010. La liaison SIP, couplée à la disponibilité du numéro local de Pure IP, permet aux sociétés de toutes tailles d'avoir accès à des solutions complètes, intégrées pour un ou plusieurs sites dans le pays.

Les SBC 1000 et Sonus SBC 2000 de Sonus sont également qualifiés par Microsoft Lync 2013 pour les déploiements de « session border controller » (SBC) et « survivable branch appliance » (SBA). Le renouvellement de qualification signifie que l'adoption par les clients de Pure IP de Lync 2013 ou la migration de Lync 2010 bénéficie d'un soutien de réseau expérimenté pour toutes les nouvelles caractéristiques de Lync.

Les SBC sont la technologie d'accès indispensable permettant aux clients d'unifier des communications (Unified Communications -CU) disparates dans l'entreprise. Le portefeuille Sonus fournit à ce secteur la seule solution SBC de bout en bout offrant des applications SIP compatibles du siège social de la société vers la succursale.

Pure IP fournit des services de liaison SIP sécurisés, du Royaume-Uni à la Nouvelle-Zélande, offrant un service sécurisé, riche en fonctions et de grande qualité par une connexion Internet publique ou privée, permettant de mettre en place, avec succès, des déploiements Microsoft Lync sur différents sites. Les entreprises peuvent tirer profit, au centre de leurs réseaux, du service de liaison SIP de Pure IP et de SBC 1000 ou SBC 2000 de Sonus, afin de gérer l'interopérabilité et de fournir une sécurité du réseau de haut niveau dans les environnements Microsoft Lync. Les entreprises peuvent tirer profit, au centre de leurs réseaux, du service de liaison SIP de Pure IP et de SBC 1000 ou SBC 2000 de Sonus, afin de gérer l'interopérabilité et de fournir une sécurité du réseau de haut niveau dans les environnements Microsoft Lync.

Alternative plus flexible et plus économique au réseau téléphonique public commuté (RTPC), la liaison SIP est la technologie sur laquelle comptent les fournisseurs de réseaux de la prochaine génération. Microsoft Lync Server 2013 permet aux utilisateurs finaux d'accéder à ces services ainsi qu'aux appels sur réseaux et d'améliorer les services de vidéoconférence grâce à des fonctions essentielles disponibles en Lync.

Pure IP a sélectionné SBC 1000 et SBC 2000 de Sonus comme appareils de démarcation du client, pour leur résilience intégrée et leur facilité de mise en œuvre, de gestion et d'intégration dans le réseau du client. De plus, les performances de SBC 1000 et SBC 2000 de Sonus ont été vérifiées par Miercom, un laboratoire de recherche indépendant, spécialisé dans les essais d'équipement de réseaux et de communication.

Partenaire « Microsoft Gold Communications », Sonus aide les entreprises à optimiser les déploiements vocaux de Microsoft Lync en sécurisant les services de liaison SIP aux périphéries du réseau et en fournissant un flux continu de médias multi-vendeurs basés sur SIP pour les déploiements UC. L'accès aux applications UC, telles que la messagerie instantanée (IM), la collaboration, la vidéoconférence et les services vocaux permettent aux entreprises de communiquer rapidement et simplement.

Citations :

« Pure IP a déployé, avec succès, plus de 80 solutions de liaison SIP de Microsoft Lync dans de nombreux pays, directement ou par l'intermédiaire de partenaires principaux. L'offre combinée de Pure IP et Sonus apporte une valeur supérieure à nos clients à la recherche de moyens de communication de bout en bout riches en fonctions pour leur liaison SIP et leurs réseaux Microsoft Lync », a déclaré Gary Forrest, Directeur général, Pure IP.

« La décision de Pure IP de s'associer avec Sonus est une nouvelle validation que les entreprises peuvent compter sur les SBC 1000 et SBC 2000 comme contrôleurs de session en périphérie pour leurs déploiements Lync », a déclaré Serge Adam, Vice-président EMEA, Sonus. « Le portefeuille SBC de Sonus est construit expressément pour les plus grandes exigences de réseau, afin que les clients soient certains d'avoir fait le meilleur choix. »

Autres informations :

  • Les SBC 1000 et SBC 2000 de Sonus ont été qualifiés par Microsoft Lync 2013 dans différentes catégories, y compris « session border controller » (SBC), « survivable branch appliance » (SBA), passerelle E-911 ELIN et passerelle optimisée. Les SBC 1000 et SBC 2000 ont également reçu la qualification Messagerie unifiée de Microsoft Office 365 Exchange..
  • Pure IP offre un service 24h/24 7j/7 et un service clients dans 13 pays via ses centres d'exploitation de réseau, au centre de Londres et sur la rive nord d'Auckland
  • Sonus se trouve dans le quadrant de leaders du « Magic Quadrant for Session Border Controllers », publié le 09 octobre 2012 par Gartner, Inc.
  • La performance des SBC 1000 et SBC 2000 a été vérifiée par Miercom. Pour consulter le rapport de Miercom, veuillez visiter http://www.sonus.net/miercom/

Ressources supplémentaires :

Tags:

Sonus, SONS, Pure IP, Microsoft, Microsoft Lync, Webtoriels, Communications unifiées, CU, SIP, Liaison SIP, économies, sécurité, productivité de l'employé, interopérabilité, rapports d'économies, étude, tendances, contrôleur de session en périphérie, SBC

A propos de Sonus :

Sonus, inc. est un leader des réseaux IP offrant une très forte expertise dans la fourniture de solutions infrastructurelles et dévolutives, fiables et sécurisées d'infrastructures et d'applications unifiées de nouvelle génération. Avec des clients dans plus de 50 pays à travers le monde et plus d'une décennie d'expérience dans la transformation des réseaux vers l'IP, Sonus permet aux fournisseurs de services et aux entreprises de capter et retenir les utilisateurs et de générer un important retour sur investissement. Sonus propose des contrôleurs de session (SBC), des serveurs de routage, des serveurs de téléphonie et des passerelles de flux média et de signalisation. Les produits Sonus sont supportés par une équipe de services professionnels globaux dont l'expérience couvre la conception, le déploiement et la maintenance de certains des réseaux IP les plus vastes et complexes au monde. Pour de plus amples renseignements, visitez www.sonus.net.

A propos de Pure IP :

Pure IP est une société de télécommunication, spécialisée dans les communications unifiées et vocales transmises par réseaux IP, dont la clientèle est faite d'entreprises de toutes tailles. Pure IP est un partenaire certifié d'un vaste nombre d'applications et produits vocaux leaders, y compris Microsoft Lync. Ces certifications offrent un gage d'assurance et de sécurité aux clients et indiquent qu'ils peuvent être assistés par une équipe d'experts qualifiés chaque fois qu'ils déploient des modifications vocales au sein de leur réseau.

Information importantes relatives aux déclarations prospectives :

Les informations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des déclarations prospectives dans le sens de la loi U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995 portant sur des évènements futurs impliquant des risques et incertitudes. Bien que Sonus estime que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les lecteurs sont avertis que ces déclarations prospectives ne sont que des prévisions, sujettes à des incertitudes, des modifications et des risques inhérents, aux circonstances et difficiles à prévoir. AToutes les déclarations autres que constituant des faits historiques, contenues dans le présent rapport, sont des déclarations prospectives. Les résultats réels de Sonus peuvent présenter un écart matériel avec ceux contenus dans les déclarations prospective. Pour plus d'informations à propos des risques et des incertitudes liées à l'activité de Sonus, veuillez vous référer aux sections « Discussion de gestion, analyse de la condition financière et des résultats des opérations » et « Facteurs de risques » des rapports déposés par Sonus auprès de la Securities and Exchange Commission. Toute déclaration prospective correspond à l'opinion de Sonus uniquement à la date de celle-ci et il ne convient pas de s'y fier indûment à une date ultérieure. Alors que Sonus peut choisir de mettre à jour des déclarations prospectives à un certain moment, la société ne s'engage nullement à le faire, sauf si la loi l'exige.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Sonus Networks :
Wendy Tullo, +1 972-301-4978
wtullo@sonusnet.com
ou
Lois Paul & Partners :
Anastasia Efstratios, +1 617-986-5873
anastasia_efstratios@lpp.com

Business Wire