BFM Patrimoine

Nokia: finalisation de l'accord avec Microsoft.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé vendredi avoir bouclé la cession à Microsoft de la plus grande partie de ses activités de téléphonie mobile, une opération qui avait été annoncée en septembre dernier. Dans un communiqué, l'équipement

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé vendredi avoir bouclé la cession à Microsoft de la plus grande partie de ses activités de téléphonie mobile, une opération qui avait été annoncée en septembre dernier.

Dans un communiqué, l'équipementier télécoms précise que la transaction a donné lieu à un certain nombre d'ajustements, avec un prix de vente qui pourrait être finalement revu à la hausse par rapport aux 5,4 milliards d'euros initialement évoqués.

Nokia ajoute que le périmètre de l'opération a également été modifié pour ne plus inclure les sites de Chennai (Inde), au centre d'un litige avec le fisc local, et Masan (Corée du Sud), une usine aujourd'hui appelée à fermer ses portes.

Le groupe prévoit de fournir davantage de détails sur les termes de l'opération à l'occasion de la publication de ses résultats de premier trimestre, le mardi 29 avril.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance