BFM Patrimoine

Microsoft: Nomura n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura dégrade sa recommandation sur Microsoft de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 56 à 50 dollars, au lendemain de la présentation des résultats du géant informatique au titre de son deuxième trimestre comp

(CercleFinance.com) - Nomura dégrade sa recommandation sur Microsoft de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 56 à 50 dollars, au lendemain de la présentation des résultats du géant informatique au titre de son deuxième trimestre comptable.

Le broker se dit surpris par la dynamique sous-jacente au niveau des revenus, avec la vigueur de segments comme les smartphones liés à Nokia et le matériel de jeux, qui ont compensé la faiblesse de ses produits traditionnels Office et Windows.

'Notre principal sujet de préoccupation réside dans une base de comparaison plus difficile à venir sur les deux à trois prochains trimestres et le niveau élevé du titre, qui laisserait peu de place à des déceptions', indique Nomura.

Après 16 mois d'expansion des multiples de valorisation, le courtier se déclare moins optimiste quant au rythme de croissance des bénéfices durant la transition de l'activité vers le cloud, et préfère donc se mettre sur la touche avec une position 'neutre'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance