BFM Patrimoine

Lenovo et Microsoft rendent leurs appareils encore plus personnels grâce à Cortana et REACHit

BFM Patrimoine
Ce partenariat vient transformer l'expérience de recherche sur les PC et tablettes équipés de Windows 10 Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) et Microsoft ont annoncé aujourd'hui à l'occasion du Lenovo

Ce partenariat vient transformer l'expérience de recherche sur les PC et tablettes équipés de Windows 10

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) et Microsoft ont annoncé aujourd'hui à l'occasion du Lenovo Tech World une collaboration visant à transformer la manière dont les utilisateurs recherchent des contenus pour la rendre plus personnelle, grâce à Cortana et REACHit. Lenovo a annoncé et présenté ces technologies à des milliers de fans, médias, partenaires et fournisseurs lors d'un discours prononcé au Tech World. Lenovo REACHit contribue à étendre les capacités de recherche de Cortana pour les appareils équipés de Windows 10 grâce à la capacité de REACHit de rechercher des contenus à partir de n'importe quel PC ou tablette Lenovo connecté fonctionnant sous Windows 10 et de bien d'autres services cloud majeurs. Cette intégration de plateforme approfondie et exclusive confère à Cortana un inventaire d'informations bien plus large en matière de recherche, ouvrant la voie à un niveau de recherche contextuelle entièrement nouveau et offrant aux utilisateurs la manière la plus complète, fluide et naturelle de rechercher leurs contenus numériques personnels.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20150527006768/fr/

Puissance de recherche

Cortana est l'assistant numérique personnel disponible sur les PC, tablettes et téléphones équipés de Windows 10 qui permet aux utilisateurs de parler ou de taper de manière naturelle afin d'effectuer des tâches. Cortana et REACHit étendent les sources à partir desquelles les contenus peuvent être trouvés. Utilisant un identifiant Lenovo unique attribué à l'utilisateur, Cortana et REACHit accèdent tous deux aux données relatives au contenu afin de retrouver un large ensemble de contenus personnels de l'utilisateur – qu'il s'agisse de photos, de vidéos, de fichiers ou d'e-mails. Lenovo REACHit accède aux services cloud personnels de l'utilisateur et à ses PC et tablettes Windows 10 Lenovo afin de trouver les contenus.

Une utilisatrice souhaite par exemple trouver une photo qu'elle a modifiée sur son ordinateur portable Lenovo ThinkPad X1 Carbon la semaine dernière. Elle peut désormais y accéder lorsqu'elle se trouve dans un café en utilisant sa tablette Lenovo ThinkPad 10. Elle n'a désormais plus besoin de rentrer chez elle et de travailler sur son ordinateur portable. En outre, grâce à Cortana et REACHit, elle n'a même plus besoin de se rappeler du nom du fichier photo – le lieu de modification de la photo, la date ou tout autre fragment d'information pertinent suffisent. Elle peut par exemple rechercher cette photo en disant : « Cortana, trouve la photo que j'ai modifiée la semaine dernière sur mon ThinkPad X1 Carbon. » Ou encore, « Cortana, trouve la photo sur laquelle j'ai travaillé la semaine dernière à Starbucks. »

Cortana et REACHit recherchent sur ses comptes cloud personnels, y compris sur d'autres services au-delà de Microsoft et Windows, tels que Google Drive, DropBox et Box. Sans REACHit, les utilisateurs ont uniquement la possibilité de rechercher des fichiers sur l'appareil qu'ils utilisent au moment même ainsi que sur OneDrive. REACHit décuple l'intelligence de Cortana.

Citations

« Nous vivons dans un monde où la technologie a facilité l'accumulation d'un nombre sans précédent de contenus numériques personnels », a déclaré Mark Cohen, vice-président de la division Écosystème et services cloud chez Lenovo. « Ces informations sont si nombreuses qu'il est extrêmement difficile de se rappeler à quel endroit elles sont stockées. Il nous faut alors un assistant – un ami – qui soit toujours prêt à nous aider. C'est ici qu'interviennent Cortana et REACHit, en permettant aux utilisateurs de trouver leurs contenus personnels d'une manière incroyablement naturelle – en demandant de l'aide à un ami. »

« Il est formidable de constater que Lenovo s'appuie sur la plateforme Windows et Cortana afin de créer une solution unique et de grande valeur qui aidera nos clients communs à devenir plus productifs sur leurs appareils et services », a déclaré Peter Han, vice-président du marketing FEO mondial chez Microsoft Corp. « Les équipes de Microsoft et Lenovo ont organisé des sessions de conception créative, des discussions avancées relatives au matériel, et même des réunions-marathons tardives de codage afin de proposer Cortana et REACHit. »

Disponibilité1

Cortana et REACHit seront disponibles en version bêta à l'occasion de la sortie de Windows 10 cet été. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.cortanareachit.com. Son téléchargement sera disponible dès l'automne prochain.

1Toutes les offres sont sous réserve de disponibilité. Il est possible que certains des produits ne soient pas disponibles sur tous les marchés. Lenovo se réserve le droit de modifier les offres et spécifications des produits à tout moment et sans préavis.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une entreprise du Fortune Global 500 d'une valeur de 46 milliards USD et un chef de file des technologies novatrices pour les marchés grand public, commercial et industriel. Notre portefeuille de services et de produits sûrs de haute qualité couvre les PC (y compris les marques légendaires Think et YOGA multimode), stations de travail, serveurs, dispositifs de stockage, téléviseurs intelligents et toute une gamme d’appareils mobiles tels que les téléphones intelligents (y compris la marque Motorola), les tablettes et les applications. Rejoignez-nous sur LinkedIn, et suivez-nous sur Facebook ou sur Twitter (@Lenovo) ou consultez www.lenovo.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150527006768/fr/

Lenovo
Kristy Fair, 919-257-6329, krisfair@lenovo.com

Business Wire