BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: croissance organique de 4,9% au 2e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Carrefour s'établit à 20.517 millions d'euros au deuxième trimestre, impacté par la combinaison d'un effet de changes (-4,9%), d'une baisse des prix de l'essence (-1,0%) et du décalage des fêtes de

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Carrefour s'établit à 20.517 millions d'euros au deuxième trimestre, impacté par la combinaison d'un effet de changes (-4,9%), d'une baisse des prix de l'essence (-1,0%) et du décalage des fêtes de Pâques (+1,2%). La croissance organique s'élève ainsi à +4,9%.

Le volume d'affaires (ventes totales sous enseignes incluant les ventes des franchisés et des partenariats internationaux) avec essence du deuxième trimestre s'élève à 24,6 milliards d'euros, en hausse de +5,1% à changes constants.

Le géant de la distribution revendique pour l'Europe de bonnes performances avec une croissance organique de +1,9% dont pour la France un nouveau trimestre de progression des ventes dans tous les formats (+2,4%) et pour les autres pays une croissance des ventes organiques de +1,1%.

Pour les Pays émergents, Carrefour affiche une croissance organique de +12,1% avec d'excellentes performances au Brésil et en Argentine, ainsi qu'une poursuite de l'expansion en Chine dans un contexte de consommation inchangé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance