BFM Patrimoine

Les folies immobilières de Céline Dion

Parmi les nombreuses propriétés que détient Céline Dion, celle de Jupiter Island ne trouve toujours pas preneur.

Parmi les nombreuses propriétés que détient Céline Dion, celle de Jupiter Island ne trouve toujours pas preneur. - Ethan Miller GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

La chanteuse dispose d'un patrimoine immobilier impressionnant. Mais les folies qu'elle s'est offertes se revendent mal. Même en baissant de 40% son prix, sa gigantesque villa en Floride n'a toujours pas trouvé preneur.

Céline Dion peine toujours à vendre sa sublime maison en Floride, dont le prix ne cesse pourtant de baisser. Proposée initialement à 72 millions de dollars (65 millions d'euros), son immense propriété de 2,2 hectares est aujourd'hui proposée à un prix 40% inférieur à celui auquel il était affiché il y a trois ans. Pour l’acquérir, il vous faudra tout de même débourser la bagatelle de 41 millions d’euros. 

Un prix certes élevé mais pas démesuré non plus vu la qualité du bien et sa situation géographique. Elle est probablement la plus belle demeure de Jupiter Island, une ville américaine située au nord de Miami réputée pour les stars qui y ont élu domicile par le passé et notamment Greg Norman et Tiger Woods.

Les futurs acquéreurs en auront pour leur argent: une dizaine de chambres, trois piscines dont deux font partie d'un parc aquatique, un terrain de tennis, un salon de massage, diverses salles pour se divertir (jeux, cinéma...) ainsi qu'un simulateur de golf.

Un parc aquatique divin mais polémique

Céline Dion et son défunt mari René Angélil ne se rendaient plus guère ces dernières années dans cette résidence ultra-protégée de près de 1.000 mètres carrés habitables. C’est sans doute pour cette raison qu'ils avaient décidé de s’en séparer.

Mais faute d’acquéreur, le couple avait été contraint de revoir le prix à la baisse, et ce à plusieurs reprises. À ce jour, l’agent immobilier Joseph Montanaro de la firme Sotheby’s International Realty affirme n'avoir reçu que très peu d’offres, assure d'ailleurs le Journal de Montréal

Mais même avec son prix de vente revu nettement à la baisse, Céline Dion devrait empocher une très confortable plus-value...

Cliquez ici pour lire la suite

Julien Mouret