BFM Patrimoine

La luxueuse villa du PDG de Microsoft est à vendre

Cette grande maison de 368 mètres carrés située à Clyde Hills, dans l'état de Washington où est basé le QG du géant de l'informatique, a été bâtie en 1963, et rénovée depuis.

Cette grande maison de 368 mètres carrés située à Clyde Hills, dans l'état de Washington où est basé le QG du géant de l'informatique, a été bâtie en 1963, et rénovée depuis. - Redfin.com

Satya Nadella, le patron du géant américain, se sépare de sa propriété de prestige dans la banlieue de Seattle, aux États-Unis.

Le CEO de Microsoft a mis en vente sa gigantesque demeure de Seattle. Si elle est beaucoup moins extravagante que la propriété de Bill Gates, son fondateur, il est difficile de ne pas craquer pour ce havre de paix. À condition d'en avoir les moyens.

Selon le LA Times, Satya Nadella en demande pas moins de 3,5 millions de dollars, soit un peu plus de 3,2 millions d'euros. Cette grande maison de 368 mètres carrés située à Clyde Hills, dans l'état de Washington où est basé le QG du géant de l'informatique, a été bâtie en 1963, et rénovée depuis.

Construite dans une "ambiance industrielle" selon l'annonce, postée sur le site Redfin, elle est faite de béton poli et de céramique, avec des poutres d'acier apparentes. 

De la terrasse, on peut apercevoir la ville de Seattle, le Mont Olympus, et le lac Washington. Il est également fait mention de quatre chambres et trois salles de bains, mais aussi d'un espace de bureau et d'une bibliothèque surplombant la salle de séjour. 

Construite dans une "ambiance industrielle" selon l'annonce, postée sur le site Redfin, elle est faite de béton poli et de céramique, avec des poutres d'acier apparentes.
Construite dans une "ambiance industrielle" selon l'annonce, postée sur le site Redfin, elle est faite de béton poli et de céramique, avec des poutres d'acier apparentes. © Redfin

La ville de Bill Gates

Satya Nadella, qui a remplacé Steve Ballmer en 2014 à la tête de Microsoft, s'est offert cette propriété il y a près de deux décennies, selon le quotidien. Le patron âgé de 48 ans avait à l'époque déboursé... Cliquez ici pour lire la suite

Léo Monégier