BFM Patrimoine

La maison d'enfer de la Dame de Fer est en vente

Entièrement rénovée, la maison de l'ancienne locataire du 10 Downing street est mise en vente par son propriétaire, un promoteur immobilier.

Entièrement rénovée, la maison de l'ancienne locataire du 10 Downing street est mise en vente par son propriétaire, un promoteur immobilier. - LEON NEAL - AFP

La charmante résidence du quartier chic de Belgravia à Londres, où la Dame de Fer a passé sa retraite, a été entièrement rénovée. Elle est aujourd'hui en vente pour la bagatelle de 38 millions d'euros.

Après les précieux bijoux, le patrimoine immobilier. Alors que la société de vente aux enchères Christie’s proposait en décembre dernier quelque 350 pièces personnelles et historiques de Margaret Thatcher, dont un collier Chaumet en émeraudes et diamants évalué à 250.000 euros, la sublime résidence de l’ancien Premier ministre britannique fait son retour sur le marché.

Entièrement rénovée, la maison géorgienne à façade en stuc blanc (matériau imitant le marbre, composé majoritairement de chaux éteinte) se trouve au 73 Chester Square, à quelques pas de Buckingham Palace. Elle comprend six chambres et est équipée d’un ascenseur. Au sous-sol, un salon multimédia, une salle de gym et un bar doté d’une cave à vin d’une capacité de 500 bouteilles. Une terrasse arborée est également aménagée à l'étage.

"Une des plus belles maisons du quartier"

Son prix? 30 millions de livres (38 millions d’euros), après dix-huit mois et environ 6 millions d’euros de travaux... Lire la suite sur Lavieimmo.com

-
- © Leconfield Property Group
-
- © Leconfield Property Group
-
- © Leconfield Property Group
-
- © Leconfield Property Group
Julien Mouret