BFM Patrimoine

Immobilier: les prix de l'ancien stables en France fin 2015

Pour la première fois depuis 2012, les prix des maisons ont augmenté au dernier trimestre 2015 (+0,6% sur un an) dans l'ancien, selon la dernière note de conjoncture des notaires.

Pour la première fois depuis 2012, les prix des maisons ont augmenté au dernier trimestre 2015 (+0,6% sur un an) dans l'ancien, selon la dernière note de conjoncture des notaires. - THOMAS SAMSON - AFP

Les prix se maintiennent, que ce soit en Ile-de-France ou en province, tandis que les volumes de vente progressent.

Les prix des logements anciens en France ont progressé de 0,5% au quatrième trimestre 2015 par rapport au trimestre précédent, mais sont restés stables sur un an, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi. Après une hausse de 0,2% enregistrée de juillet à septembre, les tarifs de l'ancien ont ainsi légèrement augmenté pour le deuxième trimestre consécutif.

À noter que pour la première fois depuis 2012, les prix des maisons ont augmenté au dernier trimestre sur un an (+0,6%), selon ces données provisoires de l'Insee. D'octobre à décembre, les prix des appartements ont continué de reculer mais la baisse s'atténue entre le quatrième trimestre 2015 (-0,8%) et celui de 2014 (-2%).

Reprise des transactions

En Ile-de France, les prix sont quasiment stables au quatrième trimestre (+0,1% après +0,4% au troisième trimestre). Sur un an, la baisse continue de s'atténuer (-0,8% par rapport au trimestre antérieur après -1,6% au troisième trimestre et -2,5% au deuxième). En province, les prix de l'ancien remontent légèrement... Lire la suite sur LaVieImmo.com

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

null

Léo Monégier avec AFP