BFM Business

Paris: Citadium fait disparaître les étages mode hommes et femmes pour des stands mixtes

Citadium propose des stands de vêtements mixtes

Citadium propose des stands de vêtements mixtes - Google Street View

Dans la boutique Citadium du quartier des grands magasins, dans le 9e arrondissement de la capitale, les étages mode hommes et femmes ont disparu pour laisser la place à des stands unisexe.

Viendra-t-on à bout de la dichotomie homme et femme dans la mode? L'enseigne Citadium planche sur le sujet. Dans sa boutique du quartier des grands magasins à Paris, les étages mode hommes et femmes ont disparu, relate Le Parisien ce dimanche.

Des stands mixtes ont fleuri un peu partout, proposant des collections de vêtements unisexe à une clientèle jeune et soucieuse de ces questions de genre. Le streetwear a fortement contribué à l'essor de cette tendance, avec des pièces communes entre les dressing des femmes et des hommes, à l'instar des sweats ou des sneakers.

"La mode unisexe a d'abord été lancée par les filles, qui se sont intéressées aux vestiaires de leur petit ami, père ou frère. C'est un peu un contre-pied à la femme super féminine", a expliqué au Parisien Sophie Bocquet, directrice commerciale de Citadium.

La mode unisexe a tout de même ses limites: les petites tailles conviennent généralement aux femmes et les plus larges aux hommes. Mais les modèles restent identiques.

Citadium ne dit pas si elle compte déployer ce nouvel agencement dans ses autres boutiques. Elle n'a toutefois pas décidé de le faire sur son site internet, qui distingue toujours rigoureusement les rayons hommes et femmes.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech