BFM Business

OVH et T-Systems s'allient pour une offre de cloud européen

Cloud

Cloud - cloud

Le partenariat vise spécifiquement les entreprises de secteurs stratégiques ou sensibles, les opérateurs d'importance vitales ou encore le secteur public.

Nouveau pas dans la souveraineté numérique de l'Europe? Le français OVHcloud et T-Systems, filiale de l'allemand Deutsche Telekom annoncent un partenariat en vue de lancer une offre de cloud européenne.

Ce partenariat vise spécifiquement "les besoins spécifiques" d'entreprises de secteurs stratégiques ou sensibles, les opérateurs d'importance vitales (comme les fournisseurs d'énergie, d'eau...) ou encore le secteur public.

Gaia-X

L'offre fait également partie du projet européen Gaia-X qui a pour ambition d'offrir une alternative aux solutions dans le cloud proposées par Google, Amazon et Microsoft.

"Nous sommes particulièrement fiers de nous associer à T-Systems et de devenir les premiers acteurs d'un service de cloud public véritablement souverain, conforme aux recommandations de Gaia-X. Il fournira les normes de sécurité les plus élevées aux entreprises les plus stratégiques", a déclaré Michel Paulin, le directeur général d'OVHcloud, cité dans le communiqué.

OC