BFM Business

YANN LEGROS, VENDRE A UN PROMOTEUR, L’immobilier

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré à l’immobilier. L’éclairage de notre expert Yann Legros, Dirigeant de Vendre à un Promoteur. "

Depuis fin 2015, Vendre à un Promoteur développe un concept qui consiste à accompagner un vendeur dans la vente de son terrain ou de son bien à un promoteur. Dans les faits, un vendeur peut rentrer en contact directement avec un promoteur. Cependant, il rencontre alors fréquemment des difficultés pour l’aborder ou négocier avec lui, dans un rapport de force qui ne lui est pas toujours favorable. « Faire appel à nous permet au vendeur d’avoir un rapport plus fluide et surtout plus serein avec les promoteurs. Un intermédiaire de confiance est ainsi une véritable valeur ajoutée pour le client, d’autant plus que notre prestation est totalement gratuite » annonce Yann Legros, Dirigeant de Vendre à un Promoteur. 

Aujourd’hui, l’offre proposée par Vendre à un Promoteur, 1er comparateur de promoteurs immobiliers, est simple : le vendeur de terrain peut déjà s’informer et prendre des conseils sur le site web, puis ensuite passer à l’étape suivante qui consiste à mandater un professionnel de l’entreprise afin de démarcher les promoteurs. « Notre objectif ? Trouver la meilleure offre pour le client. Pour cela, nous analysons la parcelle, ainsi que le PLU, afin de savoir si elle est susceptible d’intéresser les promoteurs. Puis, nous sélectionnons ceux qui interviennent et sont reconnus sur la commune en question » précise Yann Legros. 

Actuellement, la tendance est favorable à la vente de terrains, de par la conjonction de taux très bas couplés avec un grand nombre d’acheteurs : la demande est ainsi supérieure à l’offre. « Lorsqu’on vend, on a 2 possibilités : soit on vend à un particulier qui souhaite un terrain pour construire sa résidence principale, soit on vend à un promoteur. Dans ce cas précis, nous sommes présents pour faciliter la transaction et accompagner les vendeurs. » Si la période est actuellement favorable, avec non seulement les taux bas mais aussi des liquidités faibles et des rendements faibles, la situation n’est pas pour autant amenée à perdurer en raison du caractère cyclique de l’immobilier. 

En plein essor, Vendre à un Promoteur enregistre une croissance de 30% chaque mois sur les 17 plus grosses métropoles françaises.  Présent sur les zones les plus tendues qui représentent 15% du territoire, l’entreprise souhaite désormais se développer sur les 85% restants. « Nous nous développons sur des communes plus petites que les métropoles françaises, afin de pouvoir aller chercher de nouveaux fournisseurs, qui sont des constructeurs, des lotisseurs, voire des agences immobilières. Nous avons encore quelques étapes à franchir afin de développer notre concept et permettre un maillage plus fin, mais nous sommes déjà présent à l’échelle nationale » conclut Yann Legros.

CONTACT

VENDRE A UN PROMOTEUR contact@vendreaunpromoteur.com

Site Web

Le Tête à Tête Décideurs