BFM Business

Utiliser les virus pour découvrir de nouveaux médicaments

-

- - -

"L’industrie pharmaceutique fait partie des secteurs demandant des investissements continus et considérables pour le développement de candidats médicaments qui ne seront pas toujours commercialisés. Évoluant dans une nouvelle dimension technologique, certaines entreprises s’approprient le climat favorable à la création de nouvelles approches innovantes pour développer de toutes nouvelles molécules thérapeutiques sur le marché de la santé."

En tête de liste, ENYO Pharma mise sur le biomimétisme en s’inspirant des virus pour découvrir et développer de nouvelles molécules thérapeutiques. Conscient des enjeux financiers et compétitifs, Jacky Vonderscher, directeur général de l’entreprise, sort des sentiers battus pour proposer une approche innovante et prometteuse.

Comptant sur l’excellence scientifique de ses fondateurs et investisseurs ainsi que sur l’expérience de son équipe dirigeante dans l’industrie pharmaceutique, ENYO Pharma met le savoir-faire et l’expertise de ses équipes en œuvre afin d’essayer de réduire les carences dont peut souffrir son secteur de prédilection.

En s’inspirant des virus et de leur propension à détourner les fonctions cellulaires  et en travaillant sur les interactions entre les cellules humaines et les virus, ENYO Pharma a développé une plateforme unique en son genre, délivrant des candidats médicaments innovants. Exemple de réussite, ses chercheurs ont été capables de détecter des cibles communes entre différentes maladies comme la stéato-hépatite non alcoolique et l’Hépatite B.

En utilisant les virus comme outils de criblage, la biotech réalise divers programmes de recherche et développement dans de nombreuses aires thérapeutiques et a entre autres un projet soutenu pour l’Union Européenne.

Se préparant à une levée de fonds plus importante, ENYO Pharma espère poursuivre activement ses programmes, avec à la clé des partenariats avec des Big Pharma.

Le Tête à Tête Décideurs