BFM Business

Une nouvelle plateforme de VTC promet de mieux rémunérer les chauffeurs

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs est consacrée à l'évolution des plateforme VTC. Rencontre avec Simon BIBAS, fondateur de MAD VTC."

MAD, une application novatrice qui revoit les commissions des plateformes VTC à la baisse pour mieux rémunérer les chauffeurs.

S’il y a bien un secteur qui attise autant de convoitises que de controverses, c’est celui des VTC. Dans ce nouveau numéro de Tête à Tête Décideurs, nous accueillons Simon Bibas, gérant de la société MAD. Ce jeune entrepreneur nous livre son analyse du marché. Selon lui, le succès des leaders de l’industrie est malheureusement réalisé au détriment des chauffeurs. En plus de conditions de travail souvent désavantageuses, ces derniers se plaignent d’être mal rémunérés.

Face à ce constat, Simon Bibas affirme son ambition de revoir le modèle économique du marché. Souhaitant trouver le parfait équilibre entre l’offre et la demande, il propose une solution équitable et éthique, à la fois pour les clients et les chauffeurs. Il lance ainsi l’application MAD VTC, un outil qui permet aux chauffeurs de profiter de nombreux avantages. En effet, le fondateur affirme que son entreprise ne réclame aucune commission sur les gains des travailleurs. Grâce à sa plateforme, les clients paient moins, tandis que les chauffeurs gagnent plus.

En supprimant totalement les commissions habituellement prélevées par les plateformes VTC, MAD veut aussi s’assurer que le chiffre d’affaires réalisé par les chauffeurs leur soit intégralement versé. Cette absence de commission sur les courses permet également aux utilisateurs de profiter de tarifs concurrentiels. Comment la plateforme de Simon fonctionne-t-elle ? Afin de pouvoir exercer via MAD, les chauffeurs doivent fournir un certain nombre de documents et souscrire un abonnement mensuel. L’entrepreneur explique que ces critères constituent un gage de qualité et de confort. Il est toujours plus profitable de compter sur des chauffeurs que l’on connaît, continue-t-il.

Il est à noter que l’application intègre un comparateur. Cela leur permet non seulement de comparer les tarifs proposés, mais aussi de réserver leur chauffeur préféré.

Contenus réalisés par les équipes de MEDIAS FRANCE.

Le Tête à Tête Décideurs