BFM Business

Styx Students : le job étudiant ciblé

-

- - -

"Start-up destinée à la fois aux recruteurs et aux étudiants, Styx Students propose des services et des applications autour du job étudiant. Spécialisée dans le sourcing étudiant l’entreprise met en lien recruteurs en demande et étudiants motivés. Une initiative fructueuse qui pense déjà à ses prochains développements. "

Une start-up lancée par des étudiants

Lancé en 2018, Styx Students a rapidement évolué en fonction de la demande des entreprises. Créée pendant leurs études par trois étudiants, Rafael de Oliveira et deux associés, il s’agissait d’abord d’une plate-forme de bons plans à destination des étudiants : économies, conseils, pistes de jobs… « Très vite, l’emploi étudiant est venu se positionner. Les entreprises ont commencé à s’intéresser et voulaient placer des étudiants chez eux », explique Rafael de Oliveira. « Nous nous sommes adaptés aux besoins des entreprises et on a lancé une plateforme, ou job board, spécialisé dans le job étudiant. » Positionné sur un secteur concurrentiel, l’emploi, Styx Students se démarque par la diversité des contrats proposés, temps partiel ou saisonnier et pas seulement du freelance.

Au service des entreprises et des étudiants

Outil polyvalent, Styx Students répond aux problématiques propres au job étudiant, en prenant en compte les paramètres des entreprises. En centralisant les informations et offres d’emploi, la plateforme « permet aux étudiants de retrouver sur un même espace l’ensemble des offres ». Côté employeur, Rafael de Oliveira précise que Styx facilite le recrutement d’étudiants motivés et disponibles « L’idée est de répondre à un besoin et de faire gagner du temps aux recruteurs avec un sourcing étudiants. »

Des développements encore plus ciblés

Styx Students pense déjà à l’avenir et anticipe ses développements. Le principal, prévu pour 2020, mettra à disposition des offres de stages en alternance :  Rafael de Oliveira souligne qu’ « à partir du moment où les entreprises voient qu’on performe sur le sourcing, le stage et l’alternance va être encore plus ciblé, encore plus qualifié. »

Par un ancrage permanent auprès d’associations étudiantes, Styx Students se révèle pertinent et à l’écoute des besoins du monde étudiant, sans oublier de rester connecté aux impératifs des entreprises et recruteurs. 

CONTACT

Styx Students

Rafaël De Oliveira - Co-fondateur

rafael@styx-students.com
https://business.styx-students.com/

Le Tête à Tête Décideurs