Sophos, un écosystème pour la cybersécurité

Sophos, un écosystème pour la cybersécurité - MEDIAS FRANCE
Sophos, un écosystème pour la cybersécurité
En proposant une offre complète de solutions de cybersécurité à destination d’entreprises de toute taille et un écosystème interconnecté , Sophos renforce la protection des systèmes d’information de ses clients
Les demandes de rançon, un fléau pour les entreprises
La cybersécurité est devenue un enjeu majeur pour les entreprises et notamment durant cette crise sanitaire, qui a vu les cyberattaques se multiplier. Et les conséquences peuvent être terribles pour des entreprises mal protégées. En effet, en cas d’attaque de ransomware, le montant de la rançon versé est de 127 000 euros en moyenne, tandis que la moitié des entreprises américaines victimes d’un rançongiciel font faillite peu de temps après l’attaque. Pour permettre aux entreprises de se protéger, Sophos, un leader mondial de la cybersécurité, propose un ensemble de services et de solutions à destination aussi bien des micro-entreprises que des grands comptes.
En cas d’attaque, chaque minute compte
Implantée mondialement, l’entreprise au 500 000 clients à travers le monde dispose d’un maillage global grâce à Sophos Labs, une équipe d’experts disponible 24/24h et 7/7j et toujours prête à aider ses clients à faire face à une cyberattaque. Et ce très rapidement, grâce à au service Sophos Rapid Response. « Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’on ne peut pas garantir une cybersécurité parfaite. Ce service va donc permettre de détecter une attaque et de mettre en place tous les produits Sophos en très peu de temps », explique Emmanuel Gosselin, responsable des ventes de Sophos France.
En moyenne, une attaque est détectée 11 jours après l’infiltration du réseau par le cybercriminel. En conséquence, Sophos « pare au plus pressé, car chaque minute compte », comme l’assure Emmanuel. Ce service est également disponible pour les entreprises qui ne sont pas clientes de Sophos.
Un écosystème dédié à tous les appareils
L’autre force de Sophos, c’est l’écosystème qui englobe l’intégralité des appareils électroniques à sécuriser : le poste de travail, le serveur, les pares-feux ou encore les mobiles. « Tous les appareils vont communiquer entre eux et améliorer l’efficacité de la protection, assure Emmanuel. Cela va également permettre de l’automatiser, ce qui est très important pour consommer peu de ressources humaines dans la gestion de la cybersécurité. Les équipes en charge de cette cybersécurité pourront ainsi se concentrer sur des tâches à valeurs ajoutée ». Pour éviter la perte de données, l’interruption d’activité, les impacts financiers ou simplement pour survivre, la cybersécurité est un sujet à ne plus prendre à la légère.
Déjà bien établie, Sophos continue d’évoluer et souhaite baser ses prochaines solutions sur l’intelligence artificielle, ce qui engendrera encore plus d’automatisation, pour améliorer davantage la qualité de sa protection.
Sophos :
80 Quai Voltaire 95870 Bezons
https://www.linkedin.com/company/sophosfrance/?originalSubdomain=fr
+33 1 34 34 80 00
sales@sophos.fr
Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.