BFM Business

SoWeSign, leader de l’émargement numérique en France

SoWeSign

SoWeSign - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] L’émargement digital est aujourd’hui un incontournable de la transformation numérique pour les entreprises, écoles et organismes de formation. Comment fonctionne-t-il et de quelles solutions disposent aujourd’hui les centres de formation ainsi que les entreprises pour réaliser en toute sécurité cette formalité ? Éléments de réponses avec Denis Schirra, le Fondateur de SOWESIGN.

État des lieux du secteur de l’émargement numérique

L’émargement numérique a véritablement été accepté en France, il y a moins de 3 ans. En effet, « le Code de travail français ne reconnaissait, jusqu’en 2017, que les feuilles d’émargement. C’est donc grâce à un décret apparu il y a environ 3 ans que l’attestation numérique est aujourd’hui admise et a permis par ricochet le développement de la signature électronique dans le contexte de la formation », explique Denis Schirra. « Depuis, nous avons été validés par Pôle Emploi, [par les OPCO,] par les Régions et par le FSE sur notre capacité à capturer de l’émargement numérique pour la formation : que soit à l’école, dans le secondaire ou dans la partie professionnelle », renchérit-il.

SOWESIGN : offre et spécificités

À la fois précurseur et leader du marché de l’émargement en ligne, SoWeSign propose une offre avancée adaptée à tous les contextes : PC, MacBook, tablette, smartphone, etc. Comme l’explique son Fondateur « SOWESIGN propose aux organismes de formation, une solution intégrée qui se connecte à leurs logiciels et permet d’automatiser un processus historiquement axé sur du papier et qui était chronophage ».

L’intégration avec les solutions du marché comme Ypareo, Alcuin, Hyperplanning, Aurion, Ammon, Gestibase, Training Orchestra, Axess, Si2G, Progre, Adesoft, SCForms, ManageAll, BlueNote Cornerstone, Workday… constitue un avantage indéniable pour les clients en leur évitant toute ressaisie inutile.

Ce processus comporte de nombreux avantages comme : l’amélioration du processus collecte des émargements, plus fluide et plus hygiénique qu’avec le papier ; Une fiabilité des informations accrue grâce à l’identification de l’apprenant avant sa signature en ligne pour prouver sa présence en formation ; L’émargement en formation à distance est également possible grâce à l’envoi de demandes de signature en ligne.

L’application d’émargement SoWeSign permet aux formateurs comme aux apprenants d’améliorer leur expérience.

SoWeSign représente également un gain de temps pour les services administratifs :

- Il n’est plus nécessaire d’imprimer, photocopier, distribuer, récupérer… Les feuilles de présence en formation.

- Les informations d’assiduité sont remontées en temps réel permettant d’améliorer les processus de contrôle des absences.

- La génération de feuilles de présence en ligne améliore à la fois la facturation en fin de période et la mise à disposition des éléments de preuve en cas de contrôle.

Dotée d’une grande expérience accumulée grâce à plus de 250 clients évoluant dans des univers et contextes variés, l’entreprise est capable d’adapter son offre en fonction des besoins de ses partenaires. « On a également des niveaux de sécurisation très importants sur les données que nous conservons », insiste Denis Schirra.

Forte de son expertise, SOWESIGN travaille aujourd’hui non seulement avec de grandes écoles de commerce comme HEC, Kedge, Ynov ou le groupe Galiléo... mais aussi les financeurs en direct comme Pôle Emploi, la Région des Pays de la Loire … et de grandes entreprises comme Kiabi, Airbus, Michelin, Allianz ...

Contact

SOWESIGN

Site web : https://sowesign.com/

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/sowesign-1

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec MEDIAS FRANCE