BFM Business

REETAGS : la plateforme des nano influenceurs

-

- - -

"Plateforme d’intermédiation, la société REETAGS met en relation les influenceurs et les entreprises en quête de visibilité et qui souhaitent mettre au cœur de leur stratégie de webmarketing, la nano influence. Mais, concrètement, qu’est-ce que la nano-influence et quels sont ses avantages ? Les réponses à ces questions avec Momen Ferrah, CEO de REETAGS."

La nano influence : kézako ?

La nano influence renvoie à la recommandation sociale et s’appuie sur le fait que les messages provenant d’un individu provoquent plus d’adhésion que ceux délivrés par une marque ou une entreprise. « La nano influence passe donc à travers nous tous, quand nous conseillons un livre, un film, un restaurant… », explique Momen Ferrah. « Concrètement, les nano influenceurs sont les particuliers ayant moins de 1000 abonnés sur leurs réseaux sociaux, mais dont les publications enregistrent un taux d’engagement très élevé : généralement 8 fois supérieur aux gros influenceurs », renchérit-il. « Malheureusement, aujourd’hui, aucun outil ne permet de gérer la nano influence en masse. C’est pour cela que nous avons créé REETAGS pour gérer les milliers de nano influenceurs délaissés par le marché de l’influence qui dépassera, d’ici 2020, plus de 20 milliards d’euros », ajoute-t-il. L’application, qui a connu un succès incroyable depuis son lancement, compte plus de 200 000 nano influenceurs sur la plateforme et une audience de plus de 16 millions d’abonnés.

Les secteurs d’utilisation de la nano influence

En effet, la nano influence peut s’appliquer à tous les secteurs d’activité et à tout type d’entreprise dans la mesure où celle-ci vend un produit ou service et a besoin d’accroître sa clientèle. « Nous avons, par exemple, travaillé avec des entreprises évoluant aussi bien dans le milieu de la mode que de l’alimentaire. D’ailleurs, nous avons réalisé, cet été, une campagne pour Coca-Cola, dans le cadre de la célébration de ses 100 ans, avec plus de 1500 nano influenceurs », confie Momen Ferrah.

Plus efficace que la grosse influence

REETAGS s’est, à ses débuts, orientée vers la grosse influence, c’est-à-dire la gestion d’influenceurs ayant une grosse communauté. « Mais, au fur et à mesure, nous avons remarqué que la nano influence était beaucoup plus efficace pour les marques », souligne Momen Ferrah. « Alors, dans le souci de toujours proposer des services de meilleure qualité à nos partenaires, nous avons fait le choix de nous focaliser, dorénavant, sur la nano et micro influence qui est un marché à fort potentiel », ajoute-t-il. « Je suis profondément convaincu que chaque personne peut influencer et si on arrive à maîtriser cette influence globale des utilisateurs des réseaux sociaux, on pourrait en faire un outil de webmarketing très puissant », insiste-t-il. Reetags fait désormais partie du top 50 des téléchargements sur l’appstore, avec les grandes applications mondiales telles que Facebook, Instagram et Snapchat.

CONTACT

Reetags
Tél. : 01.84.60.89.39
Courriel : contact@reetags.com
Site Web

Le Tête à Tête Décideurs