BFM Business

Quand les cabinets de conseil se spécialisent dans le recrutement

-

- - -

"Face à la révolution numérique et à la concurrence des entreprises de travail temporaire, les cabinets de recrutement ont dû s’adapter pour répondre aux attentes des entreprises. En effet, leurs méthodes intègrent de nouveaux outils. Néanmoins, le marché du recrutement se porte bien, et, selon les prévisions de l’Apec, il est même promis à une belle croissance dans les années à venir."

Comparativement à l’année 2017, le marché du recrutement connaîtra une croissance de 10% en 2018, notamment en ce qui concerne le recrutement des cadres. Actuellement, les candidats peuvent espérer obtenir trois, voire cinq propositions de postes. Le conseil, l’informatique, l’ingénierie, la recherche et développement, la comptabilité et la gestion d’entreprise sont les secteurs d’activité recrutant le plus de cadres en France. Pour rester compétitifs, les cabinets de recrutement doivent se spécialiser et être en mesure d‘assister les directions des ressources humaines des entreprises de toute taille sur l’ensemble de leurs problématiques (assessment, RPO, etc.). Avec l’arrivée massive des technologies numériques, les experts invitent les cabinets de recrutement à intégrer le digital dans leur stratégie. Les nouveaux outils dont ils disposent leur permettent de faciliter grandement leur travail. Bien que les réseaux sociaux et la communication digitale s’avèrent désormais incontournables dans le domaine du recrutement, les plateformes et les outils numériques ne peuvent cependant pas remplacer complètement un cabinet.

Dark & Noam intervient dans la recherche par approche directe de dirigeants, d’experts et de managers. De manière générale, la chasse de têtes porte exclusivement sur les cadres dirigeants. Le cabinet de conseil en ressources humaines réinvente le concept en y intégrant l’approche d’experts, de cadres et de jeunes diplômés. Il conseille et accompagne les entreprises pour dénicher le meilleur candidat à un poste défini. Chacun de ses collaborateurs étant spécialisé dans un secteur d’activité précis, la société peut solliciter à tout moment son réseau d’experts pour trouver rapidement le profil idéal.

Le Tête à Tête Décideurs