BFM Business

Maisons de retraite: l’économie collaborative se met au service des seniors

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs est consacrée à l’économie collaborative au service des seniors. Rencontre avec Joachim Tavares, Fondateur et Dirigeant de Papyhappy."

Le placement en maison de retraite ou en résidence senior est une étape qui se prépare désormais à l’avance. À ce titre, il existe un besoin grandissant dans le guide et l’accompagnement des seniors soucieux de leur bien-être. Partant du constat que ces derniers sont de plus en plus en phase avec les nouvelles technologies, les sites web répertoriant les résidences pour seniors et les maisons de retraite sont de plus en plus nombreux. Le dernier en date ? Papyhappy

Fondateur de l’entreprise, Joachim Tavares décrit son concept comme une plateforme de référencement comparative et participative de logements pour seniors. Elle permet de rechercher des établissements pour personnes âgées à partir des photos, des avis ou des notes laissés par les utilisateurs ou des personnes extérieures. De plus, le site internet offre un accompagnement personnalisé à différentes étapes des recherches et même pour le déménageant si nécessaire.

Auparavant directeur d’EHPAD et de clinique de soins, Joachim Tavares offre son expertise à Papyhappy. C’est en étant confronté à la détresse et à l’incertitude des familles qu’il a rencontrées qu’il a eu l’idée de lancer sa société et de les accompagner dans le placement de senior. Offrir la certitude de trouver un établissement adapté où les futurs résidents seront bien entourés et bénéficieront de services appropriés est son principal objectif.

Pour accentuer sa notoriété et dans la volonté d’aider le plus grand nombre, Joachim Tavares a noué un partenariat avec Groupama Paris Val de Loire. Première à proposer ce genre de prestations, Groupama offre la possibilité à ses sociétaires de bénéficier des conseils personnalisés de Papyhappy le moment venu. De plus, des levées de fonds sont prévues pour développer et améliorer le référencement.

Les objectifs de Papyhappy : accroître sa visibilité à travers la France et s’externaliser dans d’autres pays européens comme l’Espagne ou les Pays-Bas.

Le Tête à Tête Décideurs