BFM Business

Les solutions 4.0 au service de la production

-

- - -

"Les solutions 4.0 au service de la production sont un secteur dans lequel l’on retrouve des acteurs spécialisés dans l’évolution. Les prestations proposées ont vocation à accompagner les entreprises dans leur quotidien et leur transformation. Il en résulte une augmentation de la production des rendements et des équipements grâce à l’exploitation des données disponibles sur les machines. Denis Rihal, fondateur de l’entreprise DETIM, en dit davantage."

Le secteur de la maintenance est aujourd’hui en pleine évolution. Cependant, les solutions proposées, préventives ou curatives, restent classiques dans la majorité des cas. L’on voit que les entreprises ont une vue transversale de leur outil de production, mais qu’elles ne vont pas jusqu’à l’exploitation complète des données. L’entreprise DETIM réalise des audits auprès de ses clients pour leur proposer des mesures adaptées. En effet, l’audit est la première brique de son approche, car elle s’appuie sur une expérience de plusieurs années. Il permet de soulever tous les dysfonctionnements. 50 % d’entre eux sont des problèmes techniques et s’ils sont résolus, la moitié du travail est fait. Le reste des problèmes peut concerner l’organisation, les compétences ou la logistique. DETIM est une enseigne qui intervient sur l’ensemble des problématiques.

Avoir une vue transversale dans son entreprise n’est pas forcément facile pour un chef d’entreprise. En outre, l’on voit aujourd’hui une véritable réticence au changement. Pourtant, ce dernier est nécessaire, car les arrêts non programmés coûtent une fortune aux entreprises. Afin de garantir une augmentation de la production, la société DETIM propose une technologie non intrusive sur les équipements de production qui comprend de l’audit, de l’instrumentation, de la collecte et de la transmission de donnée. Elles sont par la suite traitées et interprétées via une interface homme-données pour conseiller le client et l’assister à distance. Grâce à ces solutions, l’on peut prévenir les pannes, mais aussi optimiser les arrêts programmés pour conclure la maintenance connectée DETIM permet d’augmenter le taux de disponibilité des équipements de production et ainsi de protéger la marge opérationnelle.

CONTACT

DETIM

Parc Éco-Normandie BP26,
76430 Saint-Romain-de-Colbosc
Tél : +33 2 32 79 79 00
Découvrir DETIM
Linkedin

Le Tête à Tête Décideurs