BFM Business

Les nouveaux enjeux de la prospection et du développement commercial

-

- - -

"Bien qu’elle soit longue et compliquée, la prospection est une étape incontournable pour les sociétés souhaitant assurer leur développement commercial. À l’ère actuelle du numérique, la prospection digitale évince peu à peu la prospection physique traditionnelle. Les commerciaux doivent désormais inclure une stratégie digitale dans leur stratégie globale pour rester compétitifs. Naoual Dadi, directrice de la société Naoul Dadi Conseil, nous explique les enjeux actuels de la prospection et du développement commercial."

Avec l’avènement du digital, le comportement d’achat des consommateurs a changé. Devenus des prospects actifs, ils recherchent eux-mêmes les sujets qui les intéressent. Les commerciaux doivent donc adapter leur plan de développement commercial en tenant compte de ces évolutions. Pour ce faire, ils doivent définir leur cible, déterminer les outils à utiliser et travailler minutieusement le contenu de leur site. Aujourd’hui, bien des sociétés négligent encore leur stratégie commerciale et ignorent les enjeux du développement commercial. Pourtant, la diversification de clientèle, l’exploitation des réseaux sociaux, l’augmentation sur la prise de rendez-vous prospect ou encore la conquête de nouveaux marchés sont tout autant d’actions qui leur permettraient d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Naoual Dadi Conseil accompagne toutes sortes de sociétés (agences de marketing digital, communication corporate, organismes de formation, etc.) pour développer leur portefeuille clients et leur permettre de conquérir de nouveaux marchés. Selon la directrice de l’agence, bien que le digital soit incontournable pour assurer le développement commercial, il n’est pas la réponse à tout. Accordant une importance capitale au contact humain, Naoual Dadi Conseil a décidé d’exploiter principalement le téléphone pour faire de la prospection. Les méthodes de prospection téléphonique sont revues et les outils mieux choisis pour éviter que le procédé soit mal perçu comme il l’est généralement par de nombreux consommateurs. Se définissant comme un activateur de business, la société accompagne ses clients dans l’élaboration d’une stratégie de développement commercial haut de gamme et sur mesure.

Le Tête à Tête Décideurs