BFM Business

Le syndic sera l’élément principal de la chaîne de valeur immobilière

-

- - -

"Aujourd’hui encore, le métier de syndic est victime d’une image peu flatteuse. En effet, les chiffres révèlent que 44 % des Français sondés préfèrent recourir à un syndic professionnel et 30 % souhaitent s’en passer. Outre des évolutions, ils demandent davantage d’honnêteté et de transparence. Guillaume Perrodin, fondateur de l’entreprise SYMENT, s’exprime sur le sujet."

Le métier de syndic est l’un des plus complets et les plus passionnants qui existent sur le marché en raison de sa complexité, mais aussi de la multiplicité des compétences. Son rôle, aujourd’hui, est de créer de la valeur et d’apporter des services aux clients. En outre, son positionnement est en train d’évoluer grâce à sa connaissance du patrimoine. Bientôt, le syndic sera l’élément principal de la chaîne de valeur immobilière en devenant un apporteur d’affaires sur les autres branches et métiers. Pour cela, la réforme est nécessaire, parce que le texte de base date de 1965 et que depuis, les attentes sur les gestionnaires ou les occupants ont beaucoup changé. Cette réforme devrait permettre de trouver de nouveaux acteurs qui viendront sur le marché afin d’augmenter la satisfaction générale.

Par ailleurs, le protectionnisme n’est pas la solution pour faire évoluer un métier. Les nouveaux outils et besoins qui favoriseront les syndics de copropriété innovants doivent être intégrés. Grâce aux services ou aux offres récentes, le marché connaîtra une nouvelle dynamique et permettra de recruter de nouveaux profils. Son positionnement ainsi que ses outils ont fait de SYMENT une entreprise innovante. Les solutions développées ont pour objectif de faciliter la vie des syndics, de leur dégager plus de temps sur la création de valeur et de faire remonter les indicateurs. Elles leur permettront également de mieux piloter leur patrimoine, de faire évoluer sa relation client, de réduire leurs tâches répétitives et d’intégrer les occupants dans le process pour partager leur savoir-faire.

CONTACT

Syment
68 Rue Jean Monnet
50400 Granville
Découvrir Syment
Linkedin

Le Tête à Tête Décideurs