BFM Business

Le numérique au service de la gestion industrielle

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs est consacrée au marché de l’édition numérique rencontre avec Vincent Lannoy, Directeur général délégué d’IDM Group."

Un système de publication numérique est une plateforme logicielle qui rend possible la diffusion rapide de contenus, textes, images, vidéos, en direction des smartphones, ordinateurs et objets connectés. Les avantages ? Apporter plus de fluidité, un enjeu important pour l’édition. « Accessible à des publics variés et sur différents supports, la diffusion numérique est particulièrement pertinente pour les secteurs de l’administration, de l’information et de l’éducation. A l’école ou en entreprise dans le cadre de la formation professionnelle, elle met à disposition des apprenants des ressources ciblées sur leurs besoins » explique Vincent Lannoy, Directeur général délégué d’IDM Group.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises disposent en interne d’un grand nombre de données stockées, voire archivées. Or, ces contenus peuvent tout à fait être valorisés et contribuer aux actions de l’entreprise pour rester en phase avec son marché. « Chaque entreprise recèle de trésors ! Le DPS, le Digital Publishing System, propose de stocker, traiter et donner une matérialité aux contenus existants. Il permet également de récupérer les données des utilisateurs afin d’adapter les contenus aux besoins et aux usages de navigation ». Le secteur fait face à deux grandes tendances : la mondialisation, ou comment publier des contenus à l’étranger avec rigueur, ainsi que l’automatisation, pour personnaliser les contenus en toute simplicité.

Créé en 1994, IDM Group est un acteur reconnu de la gestion de données spécialisé dans l’édition. Présente à l’international, l’entreprise franco-américaine dispose également d’un bureau en Chine. « Avant toute chose, nous sommes des experts de la chaîne de valeur de données. Nous prenons la donnée dans son contexte en tenant compte de la stratégie de l’entreprise puis nous la valorisons. Notre atout ? Notre capacité à mobiliser des données marketing afin de les transformer en package intelligent pour nos clients ». Grâce aux solutions de publication numérique, les clients d’IDM Group gagnent ainsi en productivité, afin de produire plus vite et à plus grande échelle.

Alors qu’il y a 10 ans, un éditeur mettait à jour 2000 documents par an, il est aujourd’hui en mesure de multiplier par 10 cette capacité. Les projets d’IDM Group ? Maintenir son internationalisation, se développer en Allemagne dans les prochains mois et poursuivre ses efforts en Recherche & Développement. 

Le Tête à Tête Décideurs