BFM Business

Le marché des bornes tactiles interactives en pleine expansion

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs est consacrée au Marché des Bornes tactiles interactives. Rencontre avec Grégoire Lockhart, Gérant et fondateur d’Anima CO."

Méthode de marketing de plus en plus répandue, la borne interactive, c’est l’alliance d’un écran tactile, d’une application métier et d’un logiciel de monitoring. « Il y a d’abord eu l’affichage dynamique, puis ensuite il y a eu les catalogues interactifs en remplacement des catalogues papier, afin d’aider à la fois le client et le vendeur. En essor, les bornes de transaction permettent, quant à elles, de remplacer les fonctions de prise de commande et d’encaissement et incitent le consommateur au self-service » explique Grégoire Lockhart, Gérant et fondateur d’Anima CO.  

Une borne de jeu interactive, c’est un écran tactile qui réunit plusieurs applications telles qu’une loterie en ligne. En programmant à l’avance la fréquence des gains et le nombre de lots par jour, le  magasin peut récompenser ses clients, notamment les plus fidèles. « Cette notion de récompense fait venir les consommateurs et les incite à davantage consommer. En travaillant sur la gamification, on va augmenter les ventes et simplifier la mission du vendeur. L’enjeu ? Proposer des solutions simples à utiliser, éviter la surenchère technologique qui freine 85% du grand public et ainsi apporter une expérience client agréable et basée sur l’émotion » ajoute Grégoire Lockhart.

Située en Maine-et-Loire, ANIMA CO dépasse les limites des bornes des jeux en proposant à ses clients des bornes interactives de jeu 100% personnalisables et disposant de fonctionnalités avancées. « Notre spécificité ? Connecter les bornes de jeu à l’éco-système digital de l’entreprise en créant des jeux directement sur le web. Le consommateur va pouvoir tester le jeu sur le web, puis celui-ci est ensuite intégré aux bornes. Nos solutions clé en main peuvent être implantées dans 1 comme 200 magasins ». Faire appel à ANIMA CO, c’est proposer à ses clients de gagner quelque chose à chaque passage dans le magasin, grâce à la mise en place de jeux tout au long de l’année.

Fort de sa compétence à amener l’effervescence du web en magasin, ANIMA CO poursuit son développement autour de 3 projets : le  développement d’un parc de distribution de produits interactifs de jeu, la commercialisation de smart bornes de jeu pour des centres commerciaux ainsi que la mise en place de bornes de livraison à domicile, en partenariat avec Star’s service. « La prochaine étape ? Trouver des investisseurs pour continuer le déploiement de nos solutions de gamification et de marketing » conclut Grégoire Lockhart.

CONTACT

ANIMA CO
Rue des grands Champs
ZA de Lanserre
49610 Juigné sur Loire
Tél. : +(33)2-41 78 91 42
contact@anima-co.fr
bornes-animaco.com

Le Tête à Tête Décideurs