BFM Business

Le domaine de la gestion financière en pleine mutation

-

- - -

"Pour acquérir une meilleure efficacité opérationnelle, rester compétitives et acquérir des nouveaux clients, toutes les entreprises doivent intégrer la digitalisation à leurs services. La gestion financière est donc aussi concernée par la forte utilisation d’outils digitaux. Comment se déroule concrètement la transformation des méthodes de travail et des processus dans le domaine de la banque privée et la gestion de fonds ? Alexandre Harkous, président et fondateur de la société OneWealthPlace, nous éclaire sur le sujet."

La santé des marchés et les réformes fiscales de 2017 contribuent à la mobilité des liquidités vers l’investissement en bourse. En France, on estime qu’il y a environ 5 000 milliards d’euros d’épargne financière. S’ils profitent de cette croissance, les gérants d’actifs doivent cependant faire face à des nouvelles réglementations. Ces dernières augmentent leurs contraintes et les poussent à revoir leur processus et systèmes, ainsi que leurs modèles. Or, cette transformation nécessite le recours aux nouveaux outils digitaux. En matière de gestion financière, ces dispositifs sont nombreux : plateforme d’optimisation de gestion du patrimoine, reporting intelligent, conseil augmenté, etc. Outre les outils présentant des fonctionnalités de base, les nouvelles technologies de machine learning sont de plus en plus utilisées pour mettre en place de nouveaux modèles de gestion de la relation client.

Convaincue que la révolution digitale est une réelle opportunité pour les acteurs opérant dans le domaine de la gestion de fortune et de fonds, OneWealthPlace développe des outils basés sur des technologies de machine learning et blockchain. Ces dispositifs sont destinés aux gérants souhaitant améliorer la communication avec leurs clients et optimiser leur conseil. Ses solutions sont pensées pour anticiper les besoins des clients en vue d’y répondre parfaitement grâce à des outils paramétrables et personnalisables à forte valeur ajoutée, et des fonctionnalités avancées de cybersécurité. Évoluant dans le secteur du B to B, la société collabore principalement avec des banques privées et des gestionnaires d’actifs. Parmi ses offres, l’on retrouve AIR Wealth, destinée aux banques privées, ainsi qu’AIR Advisor, pour les conseillers en gestion de patrimoine. En outre, OneWealthPlace propose aux gérants d’actifs une offre Air Fund pour accélérer la distribution de fonds et augmenter leur collecte en utilisant la technologie blockchain.

CONTACT

www.onewealthplace.com
Linkedin

Le Tête à Tête Décideurs