BFM Business

La situation du marché du courtage immobilier

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs est consacrée au Courtage Immobilier. Rencontre avec David Morainville, Expert en Crédit et Développeur d’Immofinances.net Ile-de-France et Tayeb Belghazi, Fondateur d’Immofinances.net."

Le rôle d’un courtier spécialisé en crédit immobilier, c’est d’accompagner son client dans le financement de son achat immobilier, que ce soit pour sa résidence principale, secondaire ou pour un investissement locatif. « En lui présentant des offres commerciales provenant de banques sur tout le territoire, le courtier permet à l’acheteur d’obtenir les meilleurs taux d’intérêt par rapport à situation patrimoniale et matrimoniale. L’objectif du courtier ? Trouver la solution qui correspond le mieux aux attentes du porteur de projet immobilier » annonce Tayeb Belghazi, Fondateur d’Immofinances.net.

L’un des outils du courtier est la simulation immobilière. Ces outils innovants permettent de calculer le taux d’endettement, la mensualité, la durée de prêt et les frais de notaires. « En plus de son simulateur en ligne, Immofinances.net met à disposition sur son site, Fox Simulateur, un outil téléchargeable gratuitement. Ses fonctionnalités avancées proposent d’estimer le lissage de prêt, le prêt palier et le rachat de crédit ».  Grâce à ces outils de simulation, le client dispose d’une visibilité avant de prendre contact avec le courtier, qui de son côté, lui apporte pertinence et conseil sur son financement immobilier.  

Réseau national créé en 2007, Immofinances.net effectue le travail de courtage traditionnel, audit et analyse, tout en proposant ses services gratuitement aux porteurs de projet immobilier. Comment se rémunèrent les courtiers ? En prenant une commission auprès de la banque qui s’élève à 1% de l’opération, l’ensemble des courtiers. « C’est tout bénéfice pour le client. Nous nous déplaçons chez lui si besoin, nous lui apportons écoute, intégrité et de la valeur ajoutée, sans qu’il ait à payer des honoraires. ». Aujourd’hui, le réseau s’étend sur tout le territoire au travers de franchises partageant les valeurs de qualité et de satisfaction client. Avec la formule M+, Immofinances.net permet à tout candidat à la franchise à se lancer sans aucun droit d’entrée ni redevance (voir conditions sur www.immofinances.net).

Grâce à sa transparence, sa taille humaine et son fonctionnement simple, Immofinances.net a déjà séduit 45 franchisés dans toute la France. Son objectif ? Devenir d’ici 2 ans le premier réseau français de courtage gratuit. Les candidats à la franchise qui souhaitent en savoir plus pourront retrouver Immofinances.net lors du Salon Franchise Expo en mars 2018 à Paris.

Le Tête à Tête Décideurs