BFM Business

L'it agility au service des entreprises

-

- - -

"Actuellement, la compétitivité d’une entreprise se mesure à son agilité. Pour soutenir sa croissance, une société doit bâtir une infrastructure informatique réactive. En effet, avec les 3,81 milliards d’internautes recensés aujourd’hui, les entreprises ont tout intérêt à être performantes sur le Web. Qu’est-ce que l’IT agility ? Comment mettre en place des infrastructures réactives ? Réponses avec les experts de la société DCS Easyware."

La plupart des entreprises disposent actuellement de départements d’infrastructures IT chargés de fournir des services technologiques à leurs employés, à leurs clients et à leurs partenaires. À l’ère de l’économie de la donnée où la détention constitue la clé du succès, l’hébergement et l’infogérance de ces entreprises doivent être efficaces. De ce fait, elles pourront rapidement s’adapter aux évolutions du marché. Par ailleurs, l’hébergement et l’infogérance efficaces permettent de mettre en œuvre des solutions sécurisées pour rassurer le client sur la protection de ses données personnelles. En d’autres termes, l’agilité, la flexibilité et l’évolutivité d’une entreprise dépendent grandement de l’hébergement et de l’infogérance.

L’IT agility désigne la capacité d’une entreprise, via ses infrastructures informatiques, à s’adapter aux contraintes et à saisir plus rapidement les opportunités (réduction du time to market). Pour être agile, une société doit mettre en place des solutions flexibles pouvant orientées vers la consommation à l’usage et privilégier la coopération entre ses partenaires et ses sous-traitants. DCS Easyware propose des services sur la bases d’engagements de résultats (forfaits) et assistances techniques qui répondent aux enjeux des entreprises. La société évolue notamment dans la gestion des infrastructures IT et le support aux utilisateurs sur site client ou à partir de ses centres de services. Elle déploie ainsi son expertise pour accompagner la transformation digitale de ses clients, le maintien en condition opérationnel de leurs infrastructures, en optimisant les coûts de fonctionnements, en offrant un service optimisé (meilleur rapport coût/qualité) et en garantissant la continuité de service qui peut être étendue en 24/7 7/7. Parmi les leaders sur le marché, cet acteur se démarque par son sérieux et son engagement. La société DCS Easyware est déjà présente dans la plupart des régions de France. En outre, elle envisage de s’étendre à l’international. DCS Easyware est d’ailleurs déjà implantée au Benelux, en Espagne, en Italie et en Suisse.

Le Tête à Tête Décideurs