BFM Business

L'innovation durable génère de nouveaux modèles économiques

-

- - -

"L’innovation durable (innovation + développement durable) engendre de nouveaux modèles économiques. Afin d’analyser l’ampleur de ce phénomène récent touchant de plus en plus d’entreprises à travers le monde, l’Institut pour l’Innovation et la Compétitivité d’ESCP Europe et Weave AIR se sont associés. Les résultats du rapport permettent de décrypter les nouvelles réalités managériales ainsi que d’identifier les clés du succès de l’innovation durable en Europe."

Comme l’explique Monika Orlowska, Partner au sein du cabinet Infosys Consulting, l’innovation et le développement durable sont deux leviers clés pour améliorer la compétitivité de demain. En effet, selon l’étude susmentionnée qui s’appuie sur une enquête menée auprès de 34 petites et grandes entreprises européennes, tous secteurs confondus, 93% des dirigeants interrogés pensent que l’innovation durable est un enjeu majeur pour la pérennité de leur entreprise.

L’innovation durable fonctionne conjointement avec l’innovation incrémentale et progressive. C’est dans ce contexte qu’Infosys propose de nouveaux modèles économiques qui s’appuient sur des avancées majeures telles que l’Intelligence Artificielle. Abordant les enjeux de l’innovation durable dans une double dimension sociétale et environnementale, le cabinet accompagne des entreprises de tailles diverses dans la refonte de leur stratégie leur permettant de tirer le meilleur parti de cette formidable opportunité.

De telles promesses imposent de nouveaux défis en ce qui concerne l’efficacité opérationnelle, son évaluation et les modifications que cela suppose en matière d’organisation. Une vision et une ambition inspirante sont les ingrédients indispensables pour mobiliser les équipes et susciter un réel enthousiasme. Monika Orlowska souligne que les projets d’innovation durable n’aboutissent pas toujours mais ils représentent une stratégie pertinente pour tous les acteurs qui désirent utiliser des technologies innovantes et créatrices de valeur dans un contexte d’amélioration continue. Parce qu’être moins mauvais ne suffit pas à être bon, l’approche agile et les technologies de rupture permettent de sortir de la zone de confort et de réinventer radicalement les façons de faire.

Avec plus de 200 000 employés à travers le monde, Infosys poursuit sa croissance avec le point fort que représente la France. Infosys crée des équipes spécialisées en innovation durable afin d’assurer un accompagnement efficace des entreprises locales. Le cabinet compte déjà parmi ses clients plusieurs grandes compagnies nationales telles qu’Airbus, Alstom, Axa, CMA-CGM, L’Oréal, Renault, Sanofi et Valeo. Cultivant l’innovation durable à tous les niveaux organisationnels, Infosys contribue à améliorer les entreprises dans un environnement économique en constante mutation.

CONTACT

Tour Opus 12
77 Esplanade du Général de Gaulle
92914 Paris La Défense 9
Tél : 01.56.39.12.00
www.infosys.com
Linkedin

Le Tête à Tête Décideurs