BFM Business

L’import data management la solution pour faciliter la gestion de données

-

- - -

"Les entreprises doivent gérer une quantité massive de données dans le cadre de leurs activités. Il apparaît donc comme essentiel pour elles d’adopter une stratégie leur permettant de contrôler la cohérence des données de référence. Appelée master data management, cette pratique s’avère toutefois complexe et onéreuse à mettre en place. Par conséquent, de nombreuses structures effectuent toujours des mises à jour manuelles. Pour couvrir cette situation, l’import data management a été créé."

Afin d’avoir un système d’information pertinent, les données de référence doivent êtres correctes. Dans les situations où il n’existe pas un référentiel unique alimentant tous les autres systèmes, des mises à jour manuelles sont nécessaires. Hors, ces dernières impliquent une intervention humaine qui augmente les probabilités d’erreurs. L’IDM consiste donc à contrôler les données en amont de leur mise à jour dans les systèmes. C’est un sas de sécurité qui empêche le chargement des données incorrecte en amont de leur mise à jour. Il devient un sas de sécurité empêchant le chargement de données de mauvaise qualité et représente actuellement le seul moyen abordable pour identifier et corriger efficacement les erreurs.

La société NITBY propose aux entreprises une solution accessible et facile d’utilisation pour gérer les mises à jour manuelles de données. La plateforme permet de couvrir l’ensemble du process de mise à jour. Cette solution porte sur la collecte, le contrôle, l’approbation et l’intégration des données. Elle a été pensée pour permettre aux gestionnaires de données d’entreprise de garantir la qualité des données inédite, avec un taux d’erreur proche de zéro. Par ailleurs, la plateforme de NITBY permet aux entreprises de confier directement la mise à jour de leurs données à leurs partenaires. À partir du second semestre 2018, la société projette de rendre accessible une partie de l’administration de sa plateforme à ses clients afin de les rendre plus autonomes dans leur gestion quotidienne de données.

CONTACT

www.nitbysoftware.com
LinkedIn

Le Tête à Tête Décideurs