BFM Business

L'enjeu primordial de l'expertise digitale

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs est consacrée à l’expertise digitale. Rencontre avec Stéphanie de Sa et Emmanuelle Hommet, co-fondatrices de BEE TOO BEE."

L’expertise digitale repose sur 5 compétences clés : le développement web, le webmarketing pour vendre, le Community management pour communiquer sur les réseaux sociaux, la sécurité ainsi que le référencement naturel afin de rendre le site visible. « Pour être un bon expert digital, il faut prendre le temps de comprendre son client, tout en anticipant les réactions des utilisateurs. En effet, les usages évoluent très vite comme on le voit avec l’essor des mobiles à la place de l’ordinateur. Aujourd’hui, pour les TPE-PME, développer sa présence numérique est indispensable afin de répondre aux attentes des clients » annonce Stéphanie de Sa, co-fondatrice de Bee Too Bee.  

Située à Paris, l’agence digitale Bee-too-Bee a été co-fondée par trois passionnées de développement web, Stéphanie de Sa, Céline Peyrot et Emmanuelle Hommet. Réunissant des compétences complémentaires en marketing, en référencement et en expérience utilisateur, l’agence s’immerge dans l’environnement de ses clients afin de leur proposer les meilleures solutions. « Un site web est un véritable outil marketing. Nous étudions donc la concurrence de notre client, ses cibles, ses outils existants et écoutons attentivement le cœur de sa problématique. Notre objectif ? Valoriser les points forts de l’entreprise afin de capter des visiteurs en recherche, qui vont être transformés en visiteurs sur site, puis en clients. Les clients les plus fidèles peuvent même devenir des ambassadeurs de la marque » explique Emmanuelle Hommet.

Avec son équipe de 9 personnes, l’agence Bee Too Bee accompagne ses clients en leur proposant un large éventail de stratégies possibles tout en maîtrisant leur budget. « Pour faire vivre le site, nous préconisons la création d’un blog qui permet d’accroître le référencement naturel. Le SEA, le référencement payant, est aussi une solution intéressante pour des opérations ponctuelles, comme un lancement ou une promotion. Ensuite, il y a également le Community management, pour lequel il faut choisir le réseau social ainsi que les messages les plus pertinents. » Evolutifs, les outils proposés par Bee-too-Bee peuvent être utilisés en toute autonomie par les clients.

Déjà présente en Allemagne, Bee Too Bee poursuit son déploiement au niveau européen. L’agence a également mis en place des formations à destination de ses clients afin de les aider à faire vivre leur site. Avec le projet d’agrandir l’équipe en 2018, l’ambition de Bee too Bee est de continuer à accompagner ses clients à toutes les étapes de leur stratégie digitale.  

Le Tête à Tête Décideurs