BFM Business

Janus et la transformation digitale

-

- - -

"L’industrie du futur repose sur 5 piliers dont, entre autres, le développement de l’offre technologique par la 3D, la réalité augmentée et les objets connectés. Avec les transformations de l’industrie et des nouvelles technologies, l’accompagnement des entreprises durant leur transformation digitale est devenu indispensable. Nicolas Simon, directeur de JANUS France, en dit davantage sur la transformation digitale nécessaire à l’industrie du futur. Il fait également le point sur le renforcement de la coopération internationale et la promotion de cette industrie du futur."

Qui dit industrie du futur dit forcément services à la demande pour les particuliers, les professionnels et l’industrie. En effet, la notion de service dans la transformation digitale est primordiale dans l’accompagnement. La culture du service à la demande prédomine, car le particulier et l’industrie ont un leitmotiv commun : la transformation engendrée et le changement des modèles préétablis. Les enjeux de l’industrie du futur sont technologiques, économiques, mais aussi organisationnels. Aujourd’hui, l’humain doit être remis au centre de la transformation digitale. En effet, la robotisation peut être un véritable ascenseur social lorsque les travailleurs sont remplacés par les robots, puis tirés vers le haut. La transformation digitale touche les grandes entreprises, les PME ainsi que les PMI et la société JANUS France les accompagne.

L’entreprise JANUS a une vocation de service et propose des produits logiciels SIEMENS nécessaires à cette transformation. JANUS ENGINEERING s’inclut dans la même réflexion que le client et fonctionne avec de l’expérience industrielle. Elle projette de rassurer les clients par une présence régionale et finalise une structure dans le bassin lyonnais qui est particulièrement dynamique. Cette enseigne recrute essentiellement des personnes qui possèdent une forte expérience industrielle. Par ailleurs, le monde de la technologie additive est également mis en avant, car il constitue l’un des piliers en termes technologiques. Elle est particulièrement dédiée aux domaines aéronautique, médical, militaire, défense et énergie.

CONTACT

JANUS Engineering

Découvrir JANUS Engineering
LinkedIn

Le Tête à Tête Décideurs