BFM Business

iBaya, la solution pour gérer au mieux les copropriétés

-

- - -

"Avec iBaya, DN Reporting a mis en place une solution afin de faciliter grandement la gestion des copropriétés et offrir un gain de temps précieux aux bailleurs."

Un objectif de gain de temps

Consultants informatique et finance, Nicolas Poissonnet et Dimitri Roussel ont, en étroite collaboration avec des bailleurs, créé la solution iBaya. Avec l'augmentation de la vente de logements sociaux et donc du nombre de copropriétés, les bailleurs auront du mal à tout gérer. C’est ainsi qu’intervient ce logiciel de gestion de copropriétés, qui vise à offrir un gain de temps précieux aux bailleurs. « Nous avons vu naître chez les bailleurs ce besoin d’un outil de gestion de copropriétés. iBaya est orienté sur de l’automatisme, du gain de temps, sur la centralisation et le partage de l’information », ajoute Nicolas Poissonnet, co-fondateur de DN Reporting.

La gestion des assemblées générales

Parmi le panel d’utilisations possibles de cet outil, iBaya peut gérer de main de maître les assemblées générales des copropriétés. « Pour faire gagner du temps au bailleur, nous avons mis en place des outils d’OCR, pour reconnaître les textes et rentrer directement les résolutions. Nous automatisons aussi des tâches répétitives, comme les relances par mail. Des fiches travaux vont également se créer automatiquement à partir des PV d’assemblée générale », détaille Nicolas Poissonnet. iBaya joue également un rôle dans l’établissement des budgets prévisionnels et dans l’analyse des données en temps réel.

Une solution en constante évolution

Le logiciel de gestion a également pour rôle de donner de la visibilité à ses utilisateurs. Pour cela, des graphiques personnalisés sont inclus dans la solution. iBaya, pour poursuivre son développement, est en évolution permanente et reste à l’écoute des bailleurs. « Nous allons ajouter la gestion des programmes de vente en lien avec les copropriétés et la mise en place d’une plateforme de gestion de la relation client, pour mettre en lien les bailleurs, les syndics, les occupants et les prestataires techniques », prévient Dimitri Roussel, co-fondateur de DN Reporting. 

iBaya est donc un outil de gestion complet pour venir en aide aux bailleurs, mais reste attentif à toutes les demandes et besoins des professionnels du milieu.

CONTACT

DN Reporting
nicolas.poissonnet@dn-reporting.com / 06 72 57 30 18 dimitri.roussel@dn-reporting.com / 06 81 21 66 28 Site web

Le Tête à Tête Décideurs