BFM Business

Gaming, e-learning... : ces outils qui permettent aux RH d’être plus efficaces à moindre coût

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs est consacrée à l’e-learning. Rencontre avec Raphaël Mucchielli, CEO et co-fondateur de We Are Learning."

L’innovation digitale est aujourd’hui considérée comme l’unique solution pour faire converger les aspirations des salariés avec les contraintes opérationnelles des employeurs. Dans le domaine des ressources humaines, l’entreprise WeAreLearning déploie des solutions pour permettre aux DRH de faire face à divers challenges économiques et sociaux. Serious game, gamification ou social learning, de nouveaux concepts révolutionnent la gestion des ressources humaines.

WeAreLearning met à la disposition des entreprises une plateforme destinée à leur permettre de digitaliser l’ensemble de leur process. Se définissant comme un agilitateur RH, l’entreprise propose des solutions portant sur le recrutement, l’onboarding ou encore la formation pour garantir aussi bien la réduction des coûts inhérents au process d’entreprise que l’implication des collaborateurs. WeAreLearning vise notamment l’intégration opérationnelle de ces derniers en recourant au serious game (Meet My Company). Pour illustrer cela, en ce qui concerne le recrutement, il s’agit de proposer aux candidats des parcours non inductifs dans lesquels ils ne seront pas capables de deviner ce que l’on attend d’eux. Cette approche donne des ressources fiables au recruteur, lui évitant ainsi de se tromper dans le choix des candidats. En effet, elle permet d’évaluer la logique d’un candidat et d’estimer sa capacité à intégrer la dynamique de l’entreprise.

Pour se démarquer encore plus, WeAreLearning propose des solutions visant à garantir l’épanouissement personnel des collaborateurs. Parmi celles-ci, l’on distingue le serious game appelé « Futurum Vitae » grâce auquel le salarié pourra déployer l’ensemble de ses compétences ainsi que son savoir-faire au service de l’entreprise. Cette activité permet à l’établissement de gagner en productivité et d’accroître ses performances économiques. WeAreLearning développe actuellement des offres dans le secteur du B to C. Via ce projet, l’entreprise vise à améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi. En outre, elle envisage d’étendre son activité dans le domaine de la formation initiale. Ainsi, les collégiens, les lycéens et les étudiants pourront également vivre l’expérience serious game.

Le Tête à Tête Décideurs